CONTENU DE LA BIBLIOTHEQUE PORTABLE "1994 à 2004 "

Adel ABDESSEMED
The Green Book. Vassivière en Limousin, 2002, 25,2 x 21 cm, 112 p., broché, offset couleur. Ce livre réunit sous forme de fac-similé les transcriptions des textes d'une quarantaine d'hymnes nationaux dans leur langue d'origine (français, anglais, berbère, chinois, japonais etc...) et sur différents supports (papier à lettres, nappes de restaurant etc...).

Heather ALLEN
Pictures from home. Le Havre : Editions Flux, 2000, 29,6 x 21,1 cm, 96 p., offset couleur. Tirage à 500 exemplaires.
Alice ANDERSON
Collection. Volume II (E-R). Paris : Chez l’artiste, s.d., 20 x 14,5 cm, 12 p., photocopie couleur. Catalogue raisonné de parasites issus d'interventions de l'artiste même, sur divers végétaux.

Nobuyoshi ARAKI
Polaeroid. Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König, 1997, 10,4 x 8,9 cm, 144 p., broché, offset couleur. Vis à vis entre des polaroïdes de fleurs et de femmes nues.

John ARMLEDER
Steal these books. Paris : Onestar Press, 2003, 22,5 x 14 cm, 134 p., dos carré collé, docutech noir et blanc sur papier bouffant. Facsimilé du catalogue #3 des éditions Onestar Press. Tirage à 250 exemplaires numérotés.
John BALDESSARI
Brown and Green and Other Parables. Reykjavik : I8, 2001, 19 x 21 cm, 48 p., broché, offset couleur. Le dernier livre de Baldessari reprend le principe de "Ingres and Other Parables" avec des histoires et des morales parfaites pour n'importe quel artiste bourgeonnant. Tirage à 1500 exemplaires.
Alain BERNARDINI
ÇA VA MIEUX • Histoires. Paris : Editions Cent Pages, 2001, 17,7 x 12,3 cm, 222 p., broche, offset noir et blanc. Journal fictionnel illustré par des photographies de l’auteur. Tirage à 1000 exemplaires
Pierre BISMUTH
Alternance d'éclaircies et de passages nuageux l'après-midi. Paris : Editions Yvon Lambert, 1999, 17,5 x 29,5 cm, 112 p.,  dos carré collé. A partir d’images extraites de séquences en 16mm réalisées le 17 février 1999, à l'entrée de la bouche de métro place Ste Opportune, à Paris. Une scène urbaine se répète autour de légères variations (surgissement d’un nouveau personnage, modification de l’itinéraire) Images extraites de séquences 16 mm. Texte de Marc Augé L'Inconnu Quotidien.

Jean-Luc BLANC
Dragan. Nice : Grégoire Gardette Editions, 1999, 24,5 x 16 cm, 62 p., broché couverture remplié, offset couleur. Tirage à 1000 exemplaires.

Christian BOLTANSKI
Sterblich. Münich : Gina Kehayoff Verlag, 1996, 26,5 x 20,8 cm, agrafé, offset noir et blanc. Conçu comme Menschlich, ce livre présente des cadavres d’assasssins et de victimes où l’on ne peut discerner qui est l’assassin, qui est la victime.

AA BRONSON
Negative Thoughts. Chicago : MOCA, 2001, 22,8 x 15,3 cm, 112 p., broché, offset couleur.
Angela BULLOCH
Rule book. Londres : Book Works, 2001, 23 x 16,5 cm,128 p., broché, couverture rempliée, offset couleur. Textes et monochromes, une liste de règlements de la peinture, de la Tate Gallery, du Kleine Hamburger Strasse... Tirage à 1000 exemplaires.
Patrick VAN CAECKENBERGH
Les Historiettes Naturelles. Marseille : FRAC PACA, 2003, 28 x 20,3 cm, live cartonné contenant 1 page de textes et un puzzle, offset couleur.
Sophie CALLE
Comme si de rien n'était. Lausanne : Fondation Ledig-Rowohlt, 1997, 11 x 15,5 cm, dépliant de cartes postales, offset couleur. Invitée à investir l'espace resté intact de la fondation Ledig-Rowohlt au château de Lavigny, l'artiste s'y "installe" et chaque objet devient prétexte à une histoire courte.
Bernhard CELLA
Travel Journal. Vienne : Edition Ostblick, 2002, 20,9 x 13 cm, broché, bande élastique. A la fois carnet de route, carnet de notes ce livre accompagne le projet « Hotel Ostblick, International Hotal without rooms ». En insert, 3 photographies originales, deux enveloppes, 1 carton tamponné. Tirage à 500 exemplaires.
Claude CLOSKY
100 photographs wich are not photographs of horses. Pougues-les-Eaux : Parc Saint Léger – Centre d’Art Contemporain de , 1996, 21 x 15 cm, 100 p., broché, offset noir et blanc. Tirage à 500 exemplaires.

Serge COMTE
Z. Paris : Images Modernes, 2002, 22,5 x 17 cm, 160 p., broché, offset couleur. Les images qui occupent la partie basse des pages sont suivis de textes et d'une longue liste d'oeuvres réalisées à ce jour. Tirage à 2500 exemplaires.

Melanie COUNSELL
Bag. Sète : Villa Saint-Clair, 2003, 17,9 x 12 cm, 68 p., relié, offset couleur.
Tacita DEAN
The green ray. Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König, 2003, 9,4 x 15 cm. broché, offset couleur. Flip book montrant l'évolution d'un couché de soleil jusq'au rayon vert.
Wim DELVOYE
Angèle. Gand : Imschoot Uitvegers, 1997, 21 x 14,8 cm, broché. Impression offset couleur, tirage à 1000 exemplaires.
Mark DION
Theatrum Mundi. Cologne : Salon Verlag, 1997, 17 x 12 cm, 32 p., broché, offset noir et blanc, tirage à 1000 exemplaires numérotés.
Céline DUVAL
BADABOUM ! Paris : Documentation Céline Duval / Alice Travel Publication, 2002, 11 x 16 cm , 12 p., plaquette agrafée, offset couleur. Un des 30 exemplaires accompagnés d'une photographie (10 x 15 cm) couleur numérotée et signée
Hans-Peter FELDMANN
Vistas desde habitaciones de hotel. Grenade-Barcelone : Ediciones Originales, 2002, 21,5 x 15,5 cm, 56 p., relié, jaquette illustrée, offset couleur. Photos de l'artiste prises depuis la fenêtre de chambres d'hôtel, occupées lors de voyages.
Urs FISCHER / Garrick JONES
Good smell – Make-up tree. Zurich : JRP/Ringier, 2004, 16,5 x 9,1 cm, 474 p., broché, offset couleur. Conçu par l'artiste comme un journal d'atelier, jouant sur une énergie artistique à la Dieter Roth, ses sculptures, dessins, peintures et installations se conçoivent comme des éléments incessamment recombinables et modifiables et 200 pages de partitions de Seven Suites Strings & Oboe [021024] et Seven Piano Etudes [021230] par Garrick Jones avec pour instructions pour les musiciens, DJ's, etc…" faites-en ce que vous en ferez’’.
Peter FISCHLI & David WEISS
Will happiness find me? Londres : Alberta Press, 2002, 14,5 x 10 cm, 160 pp., broché. Séries de questions calligraphiées en blanc sur noir. Offset noir et blanc.
Michel FRANCOIS
En même temps. Bruxelles : La Lettre volée, 1998, 25,5 x 18 cm, reliure toile grise et jaquette. Photographies noir et blanc à pleine page.
Anne FREMY
Modell. Châtou : CNEAI, Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König, 2002, 31 x 24 cm, 374 p., broché, offset noir et blanc. Photographies noir et blanc à pleine page.

Paul-Armand GETTE
Les Chroniques d’Aphrodite par Paul-Armand Gette suivies des Remarques sur Aphrodite & sur ses représentations par Bernard Marcadé. Sète : Villa Saint-Clair, 1994, 21,8 x 16 cm, 48 p., broché. Offset couleur.

Liam GILLICK
The Book of the 3rd of June. Kitakyushu : CCA Kitakyushu, 2000, 21 x 15,3 cm, 80 p., broché, couverture rempliée, offset couleur. Tirage à 1000 exemplaires
Jérémie GINDRE
La Fonte des Bois. Roman Photo. Genève : Super carabobo & Attitudes éditeurs, 2004, 18,5 x 12,5 cm, 104 p., broché.VPostface par Hervé Laurent.
Marc GOETHALS
Komedie (circus). Gand : Imschoot Uitgevers, 1997, 20,9 x 14,9 cm, 48 p., broché, offset couleur. Tirage à 500 exemplaires.
Douglas GORDON
Punishment exercise in gothic. Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König, 2002, 15,5 x 19,3 cm, 236 p., broché, offset noir et blanc. Série d’une même image dont seul le titre est différent. Tirage à 1000 exemplaires numérotés et signés.
Joseph GRIGELY
Mr. Weston’s Good Wine. Kitakyushu : CCA Kitakyushu, 2001, 20,6 x 15,9 cm, 80 p., relié spirale, offset noir et blanc.
Fabrice GYGI
Common Ground. Genève : JRP Editions, 2002, 18 x 12 cm, broché. Publié à l'occasion de la Biennale de Sao Paulo. Photographies noir et blanc prises durant l'hiver 1990-1991. Les négatifs ont été par la suite réunis et percés à la perceuse.
Rodney GRAHAM
Oeuvres freudiennes / Oeuvres wagnériennes. Rochechouart : Musée départemental Rochechouart et Bruxelles : Yves Gevaert Editeur, 1996, 24 cm x 18 cm, 64 p., 22 ill. Reliure pleine toile avec jaquette illustrée. Recueil de tous les textes de R. Graham sur Freud et Wagner. Accompagné de son disque compact "Parsifal". Traduit par Thierry Dubois.
Sebastien HAMMWÖHNER, Dani JAKOB, Gabriel VORMSTEIN
Quetzalcoalt comes through. Francfort sur Main : Revolver, 2003, 30,5 x 21,5 cm, 48 p., relié sous jaquette illustrés, offset noir et blanc.
Isabell HEIMERDINGER
Martin as(himself, millionaire, student, pilot, drugdealer, beachboy, secret agent, priest, old man, policeman, actor, popstar). Francfort sur Main : Revolver, 2002, 15 x 11,5 cm, 12 p., agrafé. Suite de portraits photographiques mettant en scène l'acteur Martin Glade dans différentes postures. Offset noir et blanc, tirage limité à 1000 exemplaires.
Matthias HERRMANN
Hotel_Diary. Toronto : Art Metropole, 2003, 16 x 12 cm, 132 p.,  broché, dorure sur les tranches, offset couleur. Recueil de photographies prisent dans des chambres d'hotel. Tirage à 1000 exemplaires.
Thomas HIRSCHHORN
Deleuze Monument - La beauté Avignon 2000. Chez l’artiste, s.l. (Paris), s.d. (2000), 29,7 x 21 cm, dossier relié à la manière d'une thèse , photocopie noir et blanc sur papier bleu. Dossier présentant tout le projet avec : Le projet (textes, dessins, plans Avignon,...), l'équipe de montage, la convention la beauté, l'affaire de l'emplacement, les partenaires, les photos du Deleuze Monument, les réactions et la fin du Deleuze Monument.

Roni HORN
You are the Weather. SCALO, Zürich, Berlin, New York, 1997, 28,7 x 23,8 cm, 132 p., relié, offset couleur. Série de portraits de la même jeune fille sortant de l'eau, pris dans diverses piscines d'Island, pendant six semaines et mettant ainsi l'accens sur la variabilité de la lumière et du temps.

Pierre HUYGHE & Douglas COUPLAND
School Spirit. Paris : Dis Voir, s.d., 21,5 x 16,5 cm, 160 p., broché, bande annonce, offset couleur. Pour ce livre Pierre Huyghe a choisi de rencontrer Douglas Coupland, écrivain canadien pour travailler sur l’ « esprit d’école » à partir d’annuaires de lycées américains. Une excursion à travers l’âme d’une étudiante morte et désincarnée…

Fabrice HYBERT
Oumeurt 2 mou et gonflé. Sète : Villa Saint-Clair, 1995, 22 x 16 cm, 304 p., broché. Scrapbook de la collaboration du critique et de l'artiste, un tandem mou et gonflé...

Cameron JAMIE
The fear of the unknown place – La peur du lieu inconnu. Châtou : CNEAI, 2001, 22,4 x 16,2 cm, 64 p., relié toile corail avec gaufrage à chaud,  offset noir et blanc et 9 vignettes en couleur. "dracula porte de beaux vêtements, ses mains sont douces, dracula tombe malade, sa peau devient rouge". Tirage à 500 exemplaires.

William KENTRIDGE
Cyclopedia of Drawing. Valence-Annecy : Art 3, 2004, 21,1 x 15,7 cm, 162 p., broché, offset couleur. Dessins à la mine graphite sous forme de flipbook. Tirage à 1000 exemplaires.

Ben KINMONT
Prospectus 1998-2002. Châtou : CNEAI et Genève : JRP Editions, 2002, 20 x 10,5 cm, 82 p., offset couleur. Ce livre présente 31 actions réalisées à New York et en Europe. Il s'en fait le témoignage par photos, textes et descriptifs.

Martin KIPPENBERGER
Vergessene Einrichtungsprobleme in der Villa Hügel (Villa Merkel). Ostfildern-Ruit (Stuttgart) : Cantz, 1996, 16,5 x 23,5 cm, broché, 144p., offset couleur. Photographies de la série "16 Jahre Betten". Tirage à 1900 exemplaires

Sharon KIVLAND
Les Passages Couverts. Limoges : Sixtus Editions, 1998, 21x 15 cm, 32 p., broché, offset noir et blanc. Séquence prise à Paris dans un passage couvert où le rythme se fait par le passage. Tirage à 400 exemplaires.
KOO Jeong A
Frozen with a smile. Kitakyushu : CCA Kitakyushu, 2003, 21,6 x 15,1 cm, broché, 104p., offset noir et blanc sur papier rose. Recueil de dessins dont les pages sont collées. Tirage à 1000 exemplaires
Edouard LEVE
Angoisse. s.l. : Phileas Fogg, 2002, 20,5 x 20,5 cm, 20 p., plaquette agrafée, offset couleur. Photographies de la ville Angoisse du panneau d’entrée à celui de fin.

Claude LEVEQUE
La vie c’est si joli. Genève : Editions Quiquandquoi, 2004, 29,3 x 21 cm, 36 p., relié, offset couleur. Livre pour enfant avec comme principaux protagonistes des peluches dans des scenes de tous les jours.

Sol LEWITT
Flat and Glossy Black. Gand : Imschoot Uitvegers, 1998, 21 x 15 cm, 24 p., broché, offset noir. Jeux sur le noir sur noir grace à des vernis sélectif… Tirage à 1000 exemplaires.
Mark MANDERS
Coloured room with black and white scene. Arnhem : Roma, 1999, 22,5 x 15,5 cm, 88 p., broché. Offset couleur, tirage à 1000 exemplaires
Tim MAUL
Traces & Presence. Paris : Editions Florence Loewy, 1999, 22 x 14 cm, broché, offset noir et blanc, tirage 1000 exemplaires dont 30 numérotés et signés accompagnés d'une épreuve cibachrome numérotée et signée.

Paul McCARTHY
Yaa-Hoo. Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König, 1998, 22,8 x 28,5 cm, 32 p., relié, pages cartonnées, offset couleur. Ce faux livre pour enfant entraine le lecteur-voyeur à l'intérieur d'un saloon où évoluent d'étranges poupées.

Jonas MEKAS
Artists’book. Paris : Onestar Press, 2003, 22,5 x 14 cm, 144 p., broché, offset noir et blanc sur papier bouffant. Ce livre d’artiste est constitué de toutes les lettres, images, dessins et cartes postales reçu pendant une année. Tirage à 1000 exemplaires.
Annette MESSAGER
A. M. (Dépendanceindépendance). Bordeaux : CAPC, 1996, 17,7 x 13 cm, 162 p.,  reliure toile rouge. Ce livre réunit les photographies en noir et blanc de Jérme Schlomoff prises chez A. Messager durant la préparation de l'exposition du Capc de Bordeaux.
Jonathan MONK
The Project Book Project. Londres : Arnolfini, 2003, 29,5 x 21 cm, 60 p, reliure spirale. Offset noir et blanc.

Jean-Luc MOULENE
Trente-neuf objets de grève. Forbach, 2000, 20,7 x 16,4 cm, 80 p., broché, offset couleur. Images d’objets de grève, avec leur notice en français et allemand, la pipe les trois 8… Textes de Manuel Joseph, Jean-Pierre Rehm, Vincent Labaume et Viviane de Tapia.

Petra MRZIK & Jean-François MORICEAU
Le petit huit. Paris : Toastink et Galerie du Jour Agnès B., 2002, 19 x 13 cm, 48 p., agrafé, offset noir et blanc. Recueil de dessins. Tirage à 4000 exemplaires
Matt MULLICAN
Try and beat this, Mars. Paris : Onestar Press, 2003, 22,5 x 14 cm, 160 p., dos carré collé, docutech noir et blanc sur papier bouffant. Tirage à 250 exemplaires.
Antoni MUNTADAS
Ladies & Gentlemen. Barcelone : Actar, 2001, 15,5 x 10, 5 cm, 120 p., reliure souple illustrée, offset couleur. Photographies de symboles de l'espace public renvoyant à un espace privé…
Marylène NEGRO
Eux / Them. Paris : Galerie Jennifer Flay, 2001, 18,7 x 14,7 cm, 166 p., broché, offset couleur. Livre d'artistes montrant des photos de manequins, Ils nous fixent droit dans les yeux. Tirage à 1500 exemplaires.
Olaf NICOLAI
Notizen. Rome : Deutsche Akademie, 1998, 21,4 x 14,3 cm, 138 p., reliure simili skie maintenue par un élastique. Carnet de note vierge dont une partie des pages est détachable.
Olivier NOTTELLET / Vincent BROCVIELLE
Dommage et Intérêt. Paris : Editions Florence Loewy, 2001, 19 x 13 cm, 108 p., broché, jaquette couleur, offset noir et blanc. Dessins en noir et blanc séquencés par des pages jaunes fluo. Tirage à 1000 exemplaires.
Albert OEHLEN
Albert Oehlen vs History. Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König, 1997, 32 x 24 cm, 8 p., relié, offset couleur. Fausse bande déssinée par Griffo avec Albert Oehlen se battant contre l’histoire de la peinture et Salvador Dali. Tirage à 500 exemplaires.

Gabriel OROZCO
From Green Glass To Airplane. Amsterdam : Artimo, 2001, 19 x 24 cm, 500 p., broché, offset couleur. Texte en anglais de Martijn van Nieuwenhuyzen. Tirage à 3000 exemplaires.

Martin PARR
Japonais endormis. Paris : Galerie du jour Agnès B., 1998, 17 x 24 cm, 48 p., broché, offset couleurs et argent. Les portraits de japonais surpris endormis dans les transports en commun sont imprimés sur pleine page.
Archiv Peter PILLER
Unangenehme Nachbarn. Francfort sur Main : Revolver, 2003, 15,3 x 10 cm, étui en carton imprimé contenant 28 cartes postales imprimées en couleur (fac-similé sur le verso de cartes postales de la première guerre mondiale).
Richard PRINCE
American English. Londres : Sadie Coles HQ / Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König, 2003, 23 x 15 cm, broché, offset couleur. Sucession de photographies représentants des couvertures de livres et un texte en anglais par l'artiste "Bring it all back home". Tirage à 1400 exemplaires.
Gerhard RICHTER
69 Details. Zürich-Berlin : Scalo, 1996, 18,5 x 12,7 cm, 74 p., relié, offset couleur, 216 détails photographiés tirés de la peinture abstraite n°825-11 réalisée en 1995, postface en anglais de Hans Ulrich Obrist.
Pipilotti RIST
A Super-subjective Pillow Case Next To A Mini Poster Organ.
Kitakyushu : CCA Kitakyushu, 2005, 25,5 x 15,3 cm, leporello 14 p., et une taie d’oreiller.
Daniel ROTH
Glaswaldsee. Francfort sur Main : Revolver, 2003, 23,5 x 21 cm, 104 p., relié dans un coffret en carton, offset couleur. Tirage à 500 exemplaires.
Tom SACHS
White. Paris : Galerie Thaddaeus Ropac, 2001, 21 x 16 cm, 24 p., cousu, photocopie en noir et blanc et tirages photographiques couleur scotché avec un cd audio.

Joe SCANLAN
DIY or How to Kill Yourself Anywhere in the World for Under $399. Gand : Imschoot Uitvegers, 2002, 21 x 15 cm, 112 p., broché, offset couleur. Guide pour fabriquer chez soi à la manière de IKEA un cerceuil pour moins de 400 US$… Tirage à 1000 exemplaires.

Dorothea SCHULZ
Apprendre le français – Fanzösisch lernen. Valence : Art 3, 2001, 24 x 17 cm, 192 p., broché, couverture rempliée, offset couleur. L’apprentissage du français par l’artiste sous forme de dessins, textes, photos…. Tirage à 1000 exemplaires.

Yann SERNADOUR
Thirty Six Fire Stations. Rennes : Chez l’artiste, 2004, 17,8 x 13,7 cm, 80 p., broché, jaquette calque, offset noir et blanc. Thirtysix Fire Stations est une interpolation entre les livres de Ed Ruscha Twentysix Gasoline Stations et Various Small Fires. Toutes les casernes de pompier furent photographiées à Montreal (Quebec) le 19 Decembre 2001.
Beat STREULI
Marseille. Arles : Actes Sud, 1999, 19 x 10 cm, 128 p., broché, offset couleur. Photgraphies pleine page d’anonymes marseillais avec un texte en français et anglais de Catherine Grout.
Barthélémy TOGUO
You don't know what you are missing. Paris : FILIGRANES Editions & Le Lieu Unique, Nantes, 2002, 23 x 17 cm, 66 p.,  reliure à la chinoise, offset couleur, tirage à 250 exemplaires num. comportant un cahier de huit pages original, signé, tamponné, emprunté, perforé par l'artiste.

Didier TRENET
The Trenet – TRAVAUX PRATIQUES – The Pleasures of the hall. Bretigny sur Orge : CAC, 1996, 22 x 17,2 cm, 36 p., agrafé, offset couleur. Cahier d’exercice avec des dessins et essai de caligraphie, inclus un cd audio encarté.

Rosemarie TROCKEL
Pro Test. Cologne : Verlag der Buchhandlung Walther König, 2002, 21 x 16 cm, 368 p., broché, offset noir et blanc. Facsimilé réduit d’une pétition.
Richard TUTTLE
Pamphlet. Los Angeles : Kohn Turner Gallery, 1995, 30,5 x 11, 5 cm, 32 p.,  plaquette agrafée. Paru à l'occasion de l'exposition "North/South Axis" au Museum of Fine Arts de Santa Fe, ce livre contient les empreintes digitales des visiteurs invités à "communiquer" avec R. Tuttle.
Xavier VEILHAN
Tableaux. Kitakyushu : CCA Kitakyushu, 1999, 22 x 15 cm, 48 p., relié, offset couleur.

Fabien VERSCHARE
S.P.E.Z.Z.A.T.U.R.A. Paris : Alice Travel Publications,2002, 19,9 x 19,9 cm, 16 p., agrafé, offset noir et blanc. Bestiaire mythologique de Verschaere pour la première fois en lavis. Tirage à 350 exemplaires et quelques uns en plus avec une aquarelle sur la dernière page.

James WELLING
Untitled 2001. Cologne : Galerie Daniel Buchholz, 2001, 22,5 x 19 cm, 42 p., broché. Impression en noir et blanc. Projet de 1982 reprenant un peu le même principe que celui de 1984.
Lawrence WEINER
Trois petits canards, une eau de vie. Paris : JNF PRODUCTIONS, 2002, 21,3 x 14,8 cm, 96 p., relié plats de cartons sérigraphiés, dos toile noire, offset couleur. Conversation entre "l'américain" et "le français" à propos de leur culture et de leurs différences, illustrée de coupures de presses et de dessins inédits de L. Weiner. Edition bilingue anglais/français
Franz WEST
Otium. Zurich : Edition « Unikate », 1995, 28,8 x 22 cm, 52 p., agrafé, jaquette plastique imprimée, offset couleur. Livre d’artiste avec fac-similé de correspondances ou textes de l’artiste. Tirage à 1000 exemplaires numérotés et signés.
Christopher WOOL
Sans titre. Vienne : Secession, 2001, 29,7 x 21 cm, 48 p., broché, offset couleur. Album de polaroïds pris par Christopher Wool sur ses tableaux.

Francine ZUBEIL
Hors de contenance. Marseille : La fabrique sensible, 2002, 25 x 20 cm, 48 p., relié plats de cartons illustrés photographiquement, dos toile orange, impression en offset couleur sur papier calque. Tirage à 500 exemplaires.