Librairie & Editions Florence Loewy
CONTENU DE LA BIBLIOTHEQUE PORTABLE #2
- Martine ABALLEA. Element Rage.
Paris, 1979, 23,5 x 15 cm, plaquette agrafée. Offset deux couleurs,
tirage non indiqué.
- John BALDESSARI. Close Cropped
Tales. Buffalo, 1981, 22,5 x 17,7 cm, broché. Travail sur le
cadrage en 6 chapitres avec des images "taillées" en polygones à
3, 4, 5, 6, 7 et 8 côtés. Offset noir et blanc, tirage.à
3000 exemplaires dont 50 num. et signés.
- Matthew BARNEY. Drawing
7 Restraint. Ostfildern, 1995, 23 x 31 cm, broché. Version "papier"
d'une vidéo faisant elle même partie d'une installation. Offset
couleur, tirage non indiqué.
- Robert BARRY.
Details from Not Intended. New York, 1991, 15
x 15 cm, agrafé.Catalogue d'exposition conçu par l'artiste et
pensé comme un livre présentant les photos et les mots utilisés
dans la projection Not Intended. Comme la pièce est plogée dans
le noir, les mots en couleurs et les portraits se détachent du noir
brillant de la page. Offset couleur, tirage non indiqué.
- Didier BAY.
Un si Beau Jour. Mes Mariages. Berlin, 1979, 30 x 21 cm, dos carré
collé. Etude sur les stéréotypes à travers les
photos de mariages. Offset noir et blanc, tirage à 600 exemplaires.
- Bernd & Hilla BECHER. Vergleiche
technischer Konstrktionen. Aix-la-Chapelle, 1971, 20 x 21 cm, plaquette
agrafée. Offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- BIEFER/ZGRAGGEN. Telekolleg
Kunst. Vienne, 1996, 28 x 21 cm, plaquette agrafée. Roman photo
élaboré à partir des images des "homevideos" des artistes.
Offset couleur, tirage non indiqué.
- Ricardo BLOCH & Kevin KLING. The
Incredible Servant and the Master of the Unknown. St Paul,MN, 1991?
25,2 x 16,4 cm, plaquette agrafée. Roman photo inspiré par les
foto novelas mexicaines. Offset noir et blanc, couv. couleur, tirage à
2.000 exemplaires.
- Sylvie BLOCHER. Living
Pictures/Gens de Calais. Calais, 1997, 16 x 20,3 cm, broché.
Les portraits de ce livre ne sont pas des photographies mais des moments figés
d'une vidéo où les "gens de Calais" se racontent. Offset couleur,
tirage non indiqué.
- Barbara BLOOM. L'Esprit
de l'Escalier. Hallwalls, Buffalo, 1988, 23 x 15,4 cm, plaquette agrafée.
Etude sur les apparitions, offset noir et blanc, feuille d'or, tirage non
indiqué.
- Mel BOCHNER. Misunderstandings
( A theory of Photography). New York, 1970, 15,2 x 23 cm, 10 cartes
dans une enveloppe. Tirage non indiqué, fait partie de la boîte
Artists and Photographs. Offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- Christian BOLTANSKI. Sans
Souci. Francfort, 1991, 22,2 x 29,5 cm, reliure carton. Sous la forme
d'un album photo ancien, l'artiste présente les souvenirs du quotidien
heureux de familles nazies. Offset noir et blanc, tirage à 2000 exemplaires.
- Daniel BOUDINET. Un Paysage.
(ou 9 vues du jardin de Ian Hamilton Finlay). Paris, 1987, 17,7 x 13
cm, plaquette agrafée, jaquette. Offset couleur, tirage à 1000
exemplaires.
- Christophe BOUTIN. "3".
Paris, 1997, 16 x 23,5 cm, reliure spirale. Composé de 27 photogrammes
d'un film réalisé par l'artiste, ca livre sans début
ni fin, met en scène un singulier combat de boxe anglaise à
trois. Offset deux couleurs, tirage à 500 exemplaires.
- Daniel BUREN. Halifax.
Paris, 1974, 11 x 16,5 cm, dos carré collé, 8 cartes postales.
7 photos souvenir du même bâtiment sur lequel D. Buren apposa
ses bandes de couleur chaque fois dans un ordre différent. Offset couleur,
tirage non indiqué.
- Balthasar BURKHARD. Helix
Aspersa. Gand, 1991, 21 x 15 cm, broché, couv. rempliée.
Etude anatomique et académique de l'escargot. Offset deux couleurs,
tirage non indiqué.
- Sophie CALLE. Comme
si de rien n'était. Lausanne, 1997,11 x 15,5 cm, dépliant
de cartes postales. Invitée à investir l'espace resté
intact de la fondation Ledig-Rowohlt au château de Lavigny, l'artiste
s'y "installe" et chaque objet devient prétexte à une histoire
courte. Offset couleur, tirage non indiqué.
- Claude CLOSKY. 100 photos qui
ne sont pas des photos de chevaux. Pougues-les-Eaux, 1996, 21 x 15
cm, broché. Offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- John COPLANS. Self Portrait
frieze. Paris, 1994, 19 x 15 cm, plié en accordéon. Frise
d'autoportraits de l'artiste nu. Offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- Jan DIBBETS. 11:05, Flut, Holland.
Aix-la-Chapelle, 1970, 20,5 x 21 cm, plaquette agrafée. L'action d'effacement
progressif d'une ligne tracée dans le sable par la marée montante.
Offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- Peter DOWNSBROUGH. Two
pipes, Fourteen locations. New York, 1974, 17 x 12,5 cm, dos carré
collé. L'installation de deux tubes dans différents sites viennent
souligner ou infirmer la verticalité des éléments. Offset
noir et blanc, tirage non indiqué.
- Bernard FAUCON. La
Fin de l'image. Périgeux, 1997, 21 x 21,5 cm, broché,
couv. rempliée. Ecritures à même la peau pour "ramener
les mots dans la chair d'où ils ont jailli" et en finir avec l'image-photo.
Offset couleur, tirage non indiqué.
- Hans-Peter FELDMANN.
Voyeur 1 & 2. OFAC, La Flèche &
Cologne, 1994-97, 16,5 x 11 cm, 2 vol. brochés. Offset noir et blanc,
tirage non indiqué.
- Peter FISCHLI et David WEISS. Bilder,
Ansichten. Zürich, 1991, 19,5 x 25 cm, reliure papier. Tour du
monde en images. Offset couleur, tirage non indiqué.
- Hamish FULTON.
A Record of past walks in existing landscapes.
Kerguehennec, 1988, 23,5 x 31 cm, plaquette agrafée. Offset couleur,
tirage à 1000 exemplaires.
- GENERAL IDEA. Ménage
à trois. Toronto, 1978, 27 x 20,5 cm, plaquette agrafée.
Photomontages mêlant images de films, portraits des artistes etc...
Offset noir et blanc, tirage à 500 exemplaires.
- Jochen GERZ. Les Livres
de Gandelu. Liège, 1976, 20 x 14 cm, broché. Photographies
des livres de marbre rencontrés sur les tombes du cimetière
de Gandelu. Offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- Paul-Armand GETTE.
Exotik als Banalität. Berlin, 1980, 15 x
20 cm, dos carré collé. Herbier composé de photographies
d'arbres et de plantes de la ville de Berlin indiquant leurs origines "exotiques":
Chine, Amérique du Nord, Balkans... de l'exotisme en tant que banalité.
Offset noir et blanc, tirage à 1000 exemplaires.
- GILBERT & GEORGE. Dark
Shadow. Londres, 1976, 19,5 x 13,5 reliure toile marbrée, titre
or. Dark Shadow comme son pendant Side by Side, est un livre de "sculpture
vivante". Par le biais de l'écriture et de la photographie, le couple
d'artistes nous livre une réflexion sur les pouvoirs aliénants
de l'alcool. Offset noir et blanc, tirage à 2.000 exemplaires tous
num. et signés.
- Nan GOLDIN & David AMSTRONG. Ein
Doppeltes Leben. Zürich, 1994, 32,5 x 25 cm, reliure éditeur,
jaquette. Double regard sur un même cercle de gens. Offset couleur,
tirage non indiqué.
- Richard HAMILTON.
Polaroïd Portraits # 1,2,3. Stuttgart, Londres, s.d., 16,5 x 12,5
cm, 3 vol. rel. toile, jaquettes imprimées. Polaroïds par 97 artistes
dont: Beuys, Hockney, Warhol, Filliou, Piper, Ono, St Phalle etc... Offset
couleur, tirage non indiqué.
- Roni HORN. To Place. Haraldsdòttir.
Denver, 1996, 26,7 x 21,5 cm, rel. toile. Sixième volume de la série
Encyclopædia, ce travail présente le visage d'une jeune islandaise
se baignant dans différentes sources chaudes du pays. Offset noir et
blanc et couleur, tirage à 1100 exemplaires.
- Alfredo JAAR. A hundred times
N'Guyen. Stockholm, 1994, 30 x 20 cm, broché. Album souvenir
de la visite dans un camp de réfugiés Vietnamiens à Hong
Kong en 1991 où l'artiste rencontra la petite Nguyen Thi Thuy. En hommage
aux enfants nés dans les camps, et parmi les 1378 photos prises pendant
son séjour, il ne choisit de publier que le portrait de cette petite
fille décliné 100 fois dans le livre. Offset couleur, tirage
non indiqué.
- Allan KAPROW.
March 22, Pose. New York, 1970, 30,5 x 22,5 cm,
7 cartes dans une enveloppe jaune. Photographies de l'action qui consistait
à porter une chaise et s'y asseoir dans différents endroits
de la ville en laissant sur place une trace photographique. Offset noir et
blanc, tirage non indiqué.
- Martin KIPPENBERGER.
Michael. Cologne, 1989, 20,7 x 9,3 cm, accordéon.
Tirage limité "agrave; 120 exemplaires num. et signés par l'artiste.
Offset couleur.
- Uwe KOCH. Schauspielerinnen.
Cologne, 1994, 25 x 18,7 cm, 1 feuille pliée sous couv. agrafée.
Grille photographique composée de 48 images de films dans lesquelles
les actrices ont les doigts à la bouche. Offset noir et blanc, tirage
à 400 exemplaires.
- Joseph KOSUTH. Letters from
Wittgenstein Abridged in Ghent. Gand, 1992, 21 x 14,7 cm., broché,
couv. cartonnée rempliée avec vignette incrustée sur
le premier plat. Travail sur la mémoire et l'effacement progressif
du patrimoine architectural de la ville de Gand. Offset noir et blanc, tirage
à 1000 exemplaires.
- Jean LE GAC. Der
Maler. Bruxelles, 1977, 21,5 x 14 cm, broché. Préface
de Günter Metken. Offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- Sol LEWITT. Cube.
Cologne & Rome & New York, 1990, 18 x 18 cm, broché. Photographies
en noir et blanc d'un cube avec neuf sources de lumières et toutes
leurs combinaisons. Tirage non indiqué. Richard Long. Labyrinth. Local
Lanes Walks, Bristol 1990. Francfort, 1991, 20,3 x 13,3 cm, broché,
couv. imprimée. Photographies de routes. Offset noir et blanc, tirage
non indiqué.
- Ken LUM. Speculations.
Gand, 1992, 21 x 15 cm, broché. Dans une mise en page ironiquement
minimale, l'artiste s'interroge sur des individus anonymes croisés
dans la rue dont les photos émaillent le livre. "How much does she
make? Should I ask her what's wrong?" Offset couleur, tirage à 1000
exemplaires.
- Roberto MARTINEZ.
Principes de réalité n°3 "Cette photo
mérite un agrandissement... ". Paris, 1995, 18 x 13 cm, plaquette
agrafée. Collection d'images "primées" de manière arbitraire
et dans un but commercial par la FNAC qui y appose un autocollant. Offset
couleur, tirage à 500 exemplaires. Un des 200 accompagnés d'un
tirage original méritant un agrandissement.
- Gordon MATTA-CLARK.
Splitting. New York, 1974, 17,7 x 28 cm, plaquette
agrafée. Photographies du "découpage" d'une maison abandonnée.
Offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- Paul MC CARTHY.
Propo. Paris, 18,5 x 20 cm, broché, jaquette
rempliée. Album de photographies d'objets divers (bouteille de ketchup,
poupées, lunettes, ours en peluche etc) sales et maculés comme
sortis d'une poubelle. Offset couleur, tirage à 1500 exemplaires.
- Allan MC COLLUM.
36 perpetual photos. Gand, 1990, 119 x 17,5 cm,
broché. L'artiste devant sa télévision photographie l'écran
chaque fois qu'il remarque une ¦uvre d'art encadrée sur le mur
derrière l'action. Les photos perpétuelles sont les agrandissements
de ces clichés, ré-encadrées pour une re-présentation
dans un univers cette fois-ci tangible. Offset noir et blanc, tirage non indiqqé.
- Annette MESSAGER.
Serials. Varsovie, 1978, 15 x 21 cm, plaquette
agrafée. Recueil de 7 photo-montages (dessins photographiés
ou photos dessinées) extraits de la série Serials/Les Feuilletons.
Les photographies expriment nos peurs et obsessions collectives et ont pour
titre: "dispute", "cauchemar", "étranger", "rencontres", "souvenirs"...
Texte en anglais et polonais, offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- Antoni MUNTADAS.
Panem et Circenses. Gand, 1993, 21 x 15 cm, broché.
De la Rome antique au grands stades de football, une histoire du spectacle
à travers des photographies de presse qui traduisent la splendeur et
les dérapages de ces réunions de foule. Offset couleur, tirage
à 600 exemplaires.
- Julian OPIE. Album Photos.
Calais, 1995, 12 x 16,5 cm, alum photo en plastique imprimé. 36 photographies
originales en couleur sous album plastique. Tirage non indiqué.
- Gabriel OROZCO. Triunfo
de la libertad No. 18/Tlalpan, C.P. 1400. Stuttgart, 1995, 21 x 15
cm, broché. Offset couleur, tirage à 900 exemplaires tous monogrammés.
Florence Paradeis.Sans Titre. Paris, 1997, 21 x 26 cm, broché. Offset
couleur, tirage non indiqué.
- PIERRE ET GILLES. L'Oeuvre complet.
Cologne, 1997,31 x 25 cm, reliure papier tête et tranches dorées,
jaquette gaufrée. Offset couleur, tirage non indiqué.
- Jack PIERSON. All
of a sudden. New York, 1995, 30 x 22 cm, reliure éditeur. Offset
couleur, tirage non indiqué.
- Adrian PIPER. Colored People.
Londres, 1991, 28 x 22 cm, broché, jaquette papier. L'artiste a invité
différents individus à se photographier avec sur le visage,
une expression généralement figurée par une couleur :honte,
peur, rage etc... Offset noir et blanc + 1 couleur par expression, tirage
à 1000 exemplaires.
- Richard PRINCE. Adult
Comedy Action Drama. New-York, 1995, 29,5 x 20 cm, reliure cartonnée,
jaquette. Offset couleur, tirage non indiqué..
- Arnulf RAINER.Kleinzeug
Stuttgart. 1976, 22,5 x 17 cm, broché, couv. avec rabats. Autoportraits
photographiques redessinés. Offset noir et blanc, tirage à 1000
exemplaires.
- Edward RUSCHA.
Every Building on the Sunset Strip. Hollywood,
1966, 18 x 14,5 cm, plié en accordéon, couverture cartonnée,
étui recouvert de papier argent. Une longue bande photographiée
retrace le paysage du fameux Sunset strip de Los Angeles. Offset noir et blanc,
tirage non indiqué.
- Hans SCHABUS.
"Das Gesicht in der Wand. Eine Tür ist ein Tisch
ist ein Bett." Vienne, 1996, 21 x 14,8 cm, plaquette agrafée.
Fausse interwiew entièrement rédig&eacupe;e par l'artiste et
accompagnée d'une suite de douze portraits figurant les types d'expressions
humaines Tirage à 700 exemplaires dont 24 num. et signés sont
présentés sous étui.
- Michael SCHMIDT. U-ni-ty.
Zürich, Berlin, New York, 1996, 26,5 x 19,5 cm, rel. toile grise. Mêlant
des photographies trouvées à ses propres images en noir et blanc,
M. Schmidt s'interroge sur les relations entre l'individu et l'Etat et dresse
une iconographie des systèmes politiques. Offset noir et blanc, tirage
non indiqué.
- Andres SERRANO. A History of
Sex. Groningen, 1997, 29,7 x 24 cm, reliure fausse peau estampée,
tête et tranches dorées. Sous une allure de missel, l'artiste
nous montre ses travaux où l'horreur avoisine la provocation. Offset
couleur, tirage à 3000 exemplaires.
- Cindy SHERMAN. Fitcher's Bird.
New York, 1992, 25 x 25 cm, reliure toile, jaquette imprimée. Terrifiantes
compositions photographiques accompagnant un texte inspiré d'un conte
des frères Grimm. Offset couleur, tirage non indiqué.
- Seton SMITH. Théâtre
des Champs Elysées & Visite à Vienne or no words in a series
of things. Paris, 1997, 21 x 15 cm, 2 vol., plaquettes agrafées.
Offset couleur, tirage non indiqué.
- Beat STREULI. St-Jean. La Chancellerie.
Orléans, 1995, 16 x 12 cm, broché. Photographies en noir et
blanc des quartiers populaires dits de "développement social" de la
Chancellerie à Bourges et du quartier St-Jean à Châteauroux.
Offset noir et blanc, tirage non indiqué.
- Sam TAYLOR-WOOD. Unhinged.
Londres, 1996, 14 x 15 cm, dépliant en accordéon. Composé
comme un bande témoin d'images du tournage d'un film pornographique.
Offset couleur, tirage à 1000 exemplaires.
- Christophe TENOT.
Ombres Portées. Nantes, 1997, 17 x 10,5
cm, 1 feuille pliée 27 fois sous jaquette imprimée. Projection
sur un mur d'un objet indéterminé générée
par une source de lumière filtrée par un calque. Offset 2 couleurs,
tirage à 540 exemplaires signés.
- Wolfgang TILLMANS.
Concorde. Cologne, 1997, 24 x 26,3 cm, broché,
jaquette. Le Concorde est sans doute le dernier exemple d'invention "techno-utopique"
des années 60 à fonctionner encore aujourd'hui. Offset couleur,
tirage non indiqué.
- Niele TORONI.
Hommage au petit Bacchus. Chagny, 1986, 13,7
x 19 cm, reliure agrafée, pages en accordéon. Reproductions
de polaroïd couleur agencés "comme un roman photo". Offset couleur,
tirage non indiqué.
- Patrick TOSANI.
Ongles. Saint Priest, 1995, 15,5 x 21 cm, reliure
papier. Cadrages serrés sur ongles rongés. Offset couleur, tirage
non indiqué.
- Danielle VALLET-KLEINER.
Istanbul-Helsinki (La traversée du vide).
Metz, 1996, 21,5 x 13 cm, broché à la chinoise. Les pages du
livre doivent être coupées afin de dévoiler le récit
de ce long voyage à travers l'Europe où l'artiste à travaillé
ses installations et photographies. Offset couleur, tirage à 250 exemplaires
num.et signés.
- Rosemarie TROCKEL.
Jedes Tier ist eine Künstlerin. Lund, 1993,
30,5 x 24 cm, broché à la chinoise + 1 vol. Footnotes 23 x 16,7
broché, étui. Offset couleur, tirage à 1500 exemplaires,
celui-ci signé par l'artiste.
- Xavier VEILHAN. Sans titre.
Genève, 1996, 16 x 15 cm, broché. Photographies couleurs d'une
séance d'entraînement des pompiers dans le bassin de la Villette.
Tirage à 600 exemplaires.
- William WEGMAN. 1,2,3..
New York, 1995, 20,5 x 2O,5 cm, livre cartonné pour enfant. Apprencdre
à compter avec Fay et sa famille. Offset couleur, tirage non indiqué.
- James WELLING. Light sources.
Gand, 1996, 21 x 15 cm, broché. Photographies en noir et blanc et mise
en valeur de la lumière. Tirage à 1000 exemplaires dont 30 exemplaires
num. et signés.
- Lawrence WEINER. Ta
Mada Woda/ The Same Water. Varsovie, 1990, 21 x 14,5 cm, broché.
Offset noir et blanc, tirage à 500 exemplaires.
- Stephen WILLATS. Corridor.
Gand, 1991, 15 x 21 cm, broché. La chronique d'une promenade dans un
immeuble avec un appareil photo et un magnétophone. Offset noir et
blanc, tirage à 500 exemplaires.
- Christopher WILLIAMS. Angola
to Vietnam*. Gand, 1989, 21 x 15 cm, broché, couv. rempliée.
Photographies de modèles en verre d'espèces botaniques provenant
de pays qui se sont illustrés dans le non respect des droits de l'homme.
Offset noir et blanc, tirage à 1000 exemplaires.
- Christopher WOOL.
Absent Without Leave. Berlin, 1993, 28 x 21,5
cm, broché. Instantanés de la ville de Berlin reproduits en
photocopie à 1000 exemplaires.