Jean-Michel ALBEROLA. Affiche Fiction? Non-Fiction? Un groupe de paysans et d'ouvriers comme des chiens analphabètes loin de leur genre humain. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche typographique en deux couleurs. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche myosotis.
20 €

Jean-Michel ALBEROLA. Affiche Fiction? Non-Fiction? Un groupe de paysans et d'ouvriers comme des chiens analphabètes loin de leur genre humain. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche typographique en deux couleurs. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche myosotis.

Une des 50 numérotées et signées par l'artiste.

prix sur demande
ARTISTES DIVERS. Catalogue Fiction? Non-Fiction? Paris, 1995, 22,5 x 15,5 cm, broché. Catalogue raisonné des livres de J. M. Alberola, J. C. Blanc, C. Boutin, C. Closky, J.Le Gac, R. Martinez, A. Messager, J. M. Othoniel avec des projets originaux et une préface d'Anne Moeglin-Delcroix. Edition bilingue français/anglais tirée à 1000 exemplaires.
20 €
Robert BARRY. Sans Titre. Paris, 1991, estampe 55 x 55 cm. Portrait imprimé en phototypie en deux couleurs, l'encre des mots évoque la mine de plomb. Tirage limité à 60 exemplaires sur Rivoli (+ 20 E.A.) tous numérotés et signés par l'artiste.
550 €
Florian BEZU. Papier cadeau. Paris, 2012, 50 x 65 cm, impression offset. Edition de 8 exemplaires numérotés et signés, chaque exemplaire retravaillé par l'artiste.
150 €
Dominique BLAIS. Rhizome. Paris, 2012, Câble textile, dominos porcelaine, fiches électriques. Edition de 20 exemplaires.
350 €
Jean Charles BLANC. Affiche Fiction? Non-Fiction? The Return of Europe. Paris, 1995, 50 x 70 cm. Affiche en deux couleurs. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.
20 €

Jean Charles BLANC. Affiche Fiction? Non-Fiction? The Return of Europe. Paris, 1995, 50 x 70 cm. Affiche en deux couleurs. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.


Une des 50 numérotées et signés par l'artiste

prix sur demande
Barbara BLOOM. Reading Lolita in the Dark. Paris & Toronto, 1994, 25,5 x 20 cm, plusieurs éléments dans une boîte. Boîte avec vignette num. et sign&eacqte;e par l'artiste contenant une cassette audio de l'enregistrement du premier et du dernier chapitre du roman de V. Nabokov, un cadre de bureau à quatre faces en bois noir présentant la première et la dernière page de Lolita et deux photomontages. Edition à 24 exemplaires seulement.
out of stock
Christophe BOUTIN. Affiche Fiction? Non-Fiction? Autoportrait. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche en deux couleurs. Tirage à 500 exemplaires sur papier bioset.
20 €

Christophe BOUTIN. Affiche Fiction? Non-Fiction? Autoportrait. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche en deux couleurs. Tirage à 500 exemplaires sur papier bioset.


Une des 50 numérotées et signées par l'artiste.

prix sur demande
Christophe BOUTIN, Stefano CHIODI. L'Artiste. Paris, 1994, 14 x 22 cm, broché. Interwiew photographique de l'Artiste par l'artiste. Texte en français/ anglais/ allemand/ italien/ russe/espagnol. Tirage à 500 exemplaires dont 30 numérotés et signés par les auteurs, accompagnés d'une photographie stéréoscopique et de sa lunette de vision. Un des 500.
15 €

Christophe BOUTIN, Stefano CHIODI. L'Artiste. Paris, 1994, 14 x 22 cm, broché. Interwiew photographique de l'Artiste par l'artiste. Texte en français/ anglais/ allemand/ italien/ russe/espagnol. Tirage à 500 exemplaires dont 30 numérotés et signés par les auteurs, accompagnés d'une photographie stéréoscopique et de sa lunette de vision.


Un des 30
.

150 €
Claude CLOSKY. Affiche Fiction? Non-Fiction? 4, 5, 6. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche noir et blanc. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.
20 €

Claude CLOSKY. Affiche Fiction? Non-Fiction? 4, 5, 6. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche noir et blanc. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.


Une des 50 numérotées et signées par l'artiste.

prix sur demande
Claude CLOSKY. Daily Reading, 2011, 12 pages (21 x 29,7 cm), impression laser sur papier offset. Calendrier de lecture proposant quotidiennement un livre comportant le nom du jour dans son titre. Edition de 6 exemplaires.
prix sur demande
GENERAL IDEA. Dick All. Paris, 2001, Dimension approximative 25 cm x 6 cm. Multiple en verre transparent numéroté de A à Z et signé AA Bronson for General Idea, tous les exemplaires sont différents.
prix sur demande
Jérémie Gindre Total Reflexion Jérémie GINDRE. TOTAL REFLECTION & THE CRITICAL ANGLE. Paris & Genève, 2009, 21 x 23 cm, 24 p., agrafé avec une couuverture en papier bitumé. Edition de 20 exemplaires numérotés et signés. Chaque exemplaire contient un aphorisme de l'artiste manuscrit.
200 €
Jean LE GAC. Affiche Fiction? Non-Fiction? Sans titre. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche noir et blanc. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.
20 €

Jean LE GAC. Affiche Fiction? Non-Fiction? Sans titre. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche noir et blanc. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.


Une des 50 numérotées et signées par l'artiste.

prix sur demande

Edouard LEVE. FICTIONS. Paris, 2006, 25 x 30 x 2 cm, boîte en polystyrène noir brillant thermoformé. 10 tirages argentiques noir et blanc numérotés et signés. Edition de 20 exemplaires (+ 4 H.C).

cliquer sur l'image pour voir toutes les photos

Prix sur demande

Price on request

Roberto MARTINEZ. Affiche Fiction? Non)Fiction? M. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Impression en noir et blanc à 500 exemplaires sur papier affiche crème.
20

Roberto MARTINEZ. Affiche Fiction? Non)Fiction? M. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Impression en noir et blanc à 500 exemplaires sur papier affiche crème.


Une des 50 numérotées et signées par l'artiste.

prix sur demande
Tim MAUL. The cultured tourist. (Curtains). Paris, 1996, 39 x 30 cm,boîte à archives avec étiquette pour le titre. Sept tirages cibachromes accompagnés d'un texte de l'artiste. Tirage à 10 (+ 2 E.A.) ex. num. et signés.
prix sur demande
Tim MAUL. Traces & Presence. Paris, 1999, 22 x 14 cm, broché, offset noir et blanc, tirage 1000 exemplaires dont 30 numérotés et signés accompagnés d'une épreuve cibachrome numérotée et signée.
20 €

Tim MAUL. Traces & Presence. Paris, 1999, 22 x 14 cm, broché, offset noir et blanc, tirage 1000 exemplaires dont 30 numérotés et signés accompagnés d'une épreuve cibachrome numérotée et signée.

Un des 30

250 €

Tim MAUL. Traces & Presence. Paris, 1999, 22 x 14 cm, broché, offset noir et blanc, tirage 1000 exemplaires dont 30 numérotés et signés accompagnés d'une épreuve cibachrome numérotée et signée.

Un des 30

250 €
Annette MESSAGER. Affiche Fiction? Non-Fiction? Nos Masques. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche noir et blanc. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.
20 €

Annette MESSAGER. Affiche Fiction? Non-Fiction? Nos Masques. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche noir et blanc. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.

Une des 50 numérotées et signées par l'artiste

prix sur demande
Jonathan Monk somewhere soon

Jonathan MONK. somewhere soon. Paris, 2010, 150 x 120 cm. Drapeau en coton sérigraphié. Edition de 40 exemplaires

550 €
Antoni MUNTADAS. m.m.m. Antoni Muntadas. Cneai, Chatou & Florence Loewy, Paris, 2000, 14,5 x 12,5 cm, catalogue irraisonné multiplier/médiatiser, broché, offset couleur, tirage 1000 exemplaires.
20
Antoni MUNTADAS. m.m.m. Antoni Muntadas. Cneai, Chatou & Florence Loewy, Paris, 2000, 14,5 x 12,5 cm, catalogue irraisonné multiplier/médiatiser, broché, offset couleur, tirage 1000 exemplaires. Un des 30 exemplaires du tirage de luxe dans une enveloppe brune de format 40 x 30 cm signée et numérotée contenant 16 ephemeras.
out of stock
Olivier NOTTELLET, Vincent BROCVIELLE. Dommage et Intérêt. Paris, 2001, 19 x 13 cm, broché, jaquette couleur. Dessins en noir et blanc séquencés par des pages jaunes fluo. Impression offset noir et blanc, tirage à 1000 exemplaires dont 20 sont numérotés et accompagnés d'une gouache originale.
10 €

Olivier NOTTELLET, Vincent BROCVIELLE. Dommage et Intérêt. Paris, 2001, 19 x 13 cm, broché, jaquette couleur. Dessins en noir et blanc séquencés par des pages jaunes fluo. Impression offset noir et blanc, tirage à 1000 exemplaires dont 20 sont numérotés et accompagnés d'une gouache originale.

Un des 20 accompagnés d'une gouache originale.

500 €
Jean-Michel OTHONIEL. Affiche Fiction? Non-Fiction? Rooms for rent. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche en deux couleurs. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.
20 €

Jean-Michel OTHONIEL. Affiche Fiction? Non-Fiction? Rooms for rent. Paris, 1995, 70 x 50 cm. Affiche en deux couleurs. Tirage à 500 exemplaires sur papier affiche.


Une des 50 numérotées et signées par l'artiste

prix sur demande
Didier RITTENER Revolution. Paris, Lausanne, 2007.

"Révolution" est une suite de 4 lithographies et 23 impressions offset.
Elle est co-éditée par Florence Loewy à Paris et Raynald Métraux à Lausanne.
Les lithographies ont été imprimées sur vélin Zerkall 250 gm2 par Raynald Métraux sur les presses de son atelier à Lausanne. La chemise a été réalisée par Jean-Pierre Hinderer à Montreux.
Le tirage comprend :
6 exemplaires de tête justifiés 1/30 à 6/30 enrichi d’une demi-peau de vachette noire avec, au crayon gris sur le cuir, le titre dessiné par l’artiste
24 exemplaires justifiés 7/30 à 30/30,
2 exemplaires d’artiste justifiés EA I/II à EA II/II
2 exemplaires d’essais justifiés EE I/II à EEII/II
2 exemplaires justifiés Exemplaire d’éditeur I/II à Exemplaire d’éditeur II/II.
Chaque lithographie est justifiée et signée par l’artiste.
Chaque exemplaire est emballé d’une chemise en carton avec dos toilé et une page titre constituée d’un tranfert de Didier Rittener sur vélin Zerkall 250 gm2.


exemplaire de tête :

2500 €

 

 

Didier RITTENER Revolution. Paris, Lausanne, 2007.

"Révolution" est une suite de 4 lithographies et 23 impressions offset.
Elle est co-éditée par Florence Loewy à Paris et Raynald Métraux à Lausanne.
Les lithographies ont été imprimées sur vélin Zerkall 250 gm2 par Raynald Métraux sur les presses de son atelier à Lausanne. La chemise a été réalisée par Jean-Pierre Hinderer à Montreux.
Le tirage comprend :
6 exemplaires de tête justifiés 1/30 à 6/30 enrichi d’une demi-peau de vachette noire avec, au crayon gris sur le cuir, le titre dessiné par l’artiste
24 exemplaires justifiés 7/30 à 30/30,
2 exemplaires d’artiste justifiés EA I/II à EA II/II
2 exemplaires d’essais justifiés EE I/II à EEII/II
2 exemplaires justifiés Exemplaire d’éditeur I/II à Exemplaire d’éditeur II/II.
Chaque lithographie est justifiée et signée par l’artiste.
Chaque exemplaire est emballé d’une chemise en carton avec dos toilé et une page titre constituée d’un tranfert de Didier Rittener sur vélin Zerkall 250 gm2.

 

 


exemplaire courant :

1200 €

Yann SERANDOUR. Bac à soldes. 2011. Livres, bac en plastique Dimensions : 34,5 x 34 x 44 cm. Edition de 12 exemplaires
prix sur demande

Eric TABUCHI. Alphabet Truck. Paris, 2008, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Avec cette première édition de l‘Alphabet Truck, Eric Tabuchi achève un travail qui représente plusieurs milliers de kilomètres parcourus ces quatre années passées. Chaînon manquant entre The back of all trucks passed while driving from Los Angeles to Santa Barbara de John Baldessari et Auchan, l’alphabet des marques de Claude Closky, Eric Tabuchi pousse les logiques burlesques ou compulsives de ses pièces en une quête presque dérisoire de ce qui pourrait constituer ses origines danoises et japonaises. À travers le langage (Alphabet) et le déplacement (Trucks), Alphabet Truck interroge donc, au-delà de son aspect formel et référentiel, les notions d’appartenance, d’identité et de mixité.Edition de 500 exemplaires dont 26 contenant un tirage original. Un des 474 exemplaires du tirage courant.

 

 


out of stock

 

Eric TABUCHI. Alphabet Truck. Paris, 2008, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm.Avec cette première édition de l‘Alphabet Truck, Eric Tabuchi achève un travail qui représente plusieurs milliers de kilomètres parcourus ces quatre années passées. Chaînon manquant entre The back of all trucks passed while driving from Los Angeles to Santa Barbara de John Baldessari et Auchan, l’alphabet des marques de Claude Closky, Eric Tabuchi pousse les logiques burlesques ou compulsives de ses pièces en une quête presque dérisoire de ce qui pourrait constituer ses origines danoises et japonaises. À travers le langage (Alphabet) et le déplacement (Trucks), Alphabet Truck interroge donc, au-delà de son aspect formel et référentiel, les notions d’appartenance, d’identité et de mixité.Edition de 500 exemplaires dont 26 contenant un tirage original. Un des 26 exemplaires avec un tirage original.

out of stock

 

Eric TABUCHI. Twenty-six abandoned Gasoline stations. Paris, 2008, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Tirage à 500 exemplaires. Suite et contre-champ possible d’Alphabet Truck, TWENTYSIX ABANDONED GASOLINE STATIONS, prend le prétexte du livre de Ruscha, TWENTY SIX GASOLINE STATIONS, pour traiter, sous la forme d’une typologie des stations services abandonnées, des accointances et des oppositions qu’entretiennent les approches objectives et romantiques dans la pratique photographique.
Entre objectivité et fiction, les vingt-six stations abandonnées - exclusivement prisent dans une Île-de-France étendue - témoignent en effet autant des mutations du paysage périurbain sous les effets de la concentration des réseaux routiers que du fantasme de l’après d’un hypothétique désastre dont elles seraient l’une des manifestations les plus significatives.
Ainsi, en prenant la forme d’un archivage méthodique des ruines de notre passé proche dans leur dimension la plus commune, l’apparente neutralité de TAGS, en décrivant un univers réduit à l’abandon, ressemble finalement plus à l’un de ces récits d’anticipation qui hante la série B américaine et  dont le narrateur, dans ce road movie désolé, ferait figure de rescapé. 
Travaillant comme toujours sur le territoire photographique de l’entre-deux aussi bien géographique que temporel, TAGS participent sur le fond des mêmes ambiguïtés dialectiques que du sujet dont elles traitent. 

50
, Eric TABUCHI. Twenty-six abandoned Gasoline stations. Paris, 2008, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Tirage à 500 exemplaires. Suite et contre-champ possible d’Alphabet Truck, TWENTYSIX ABANDONED GASOLINE STATIONS, prend le prétexte du livre de Ruscha, TWENTY SIX GASOLINE STATIONS, pour traiter, sous la forme d’une typologie des stations services abandonnées, des accointances et des oppositions qu’entretiennent les approches objectives et romantiques dans la pratique photographique. Un des 26 exemplaires avec un tirage original.
250

Eric TABUCHI. Alphabet Truck, vol.2. Paris, 2009, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Nouvelle édition, nouvel alphabet. Tirage à 600 exemplaires dont 26 accompagnés d'un tirage original.

 

26 €
Eric TABUCHI. Alphabet Truck, vol.2. Paris, 2009, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Nouvelle édition, nouvel alphabet. Tirage à 600 exemplaires. Un des 26 exemplaires avec un tirage original.
150 €
Eric Tabuchi Aura Zen Eric TABUCHI. aura/ZEN. Paris, 2009, 10,5 x 15 cm, 48 p., agrafé. Poursuivant un travail commencé avec Alphabet Truck et TWENTYSIX ABANDONNED GASOLINE STATIONS, Eric Tabuchi propose ici une série de "slogans" composée de noms collectés sur des voitures produites en séries limitées. Généralement attribués aux modèles "bas de gamme", ces patronymes, convoquant l'imaginaire réducteur de la culture publicitaire, ambitionnent de les valoriser. Entre langage des formes et formes du langage, message et image, les photographies accolées deu à deux produisent des associations hyperboliques, sorte de marketing au carré, mettant en évidence le caractère dérisoire de cette surenchère sémiologique.
9 €
Eric TABUCHI. HYPER. Paris, 2010, 16,5 x 21 cm, 6 x 40 pages (168 ill. coul.) + 1 livret avec un texte de Benjamin Rondeau. Une exploration par les marges du paysage vernaculaire français en 168 photographies : l'un des deux coffrets constituant le projet HYPER TROPHY, réunissant six volumes de 40 pages et un livret de texte. Edition limitée à 500 exemplaires. Les deux coffrets sont également disponibles rassemblés dans un tirage de tête, avec six photographies originales numérotées et signées. 50 €

 

Eric TABUCHI. TROPHY. Paris, 2010, 16,5 x 21 cm, 6 x 40 pages (168 ill. coul.) + 1 livret avec un texte de Marcelline Delbecq. Au travers de sujets hétéroclites – restaurants chinois, stations service recyclées, skateparks et autres constructions approximatives – HYPER TROPHY dresse, loin des images toutes faites, une cartographie de la marge. En 336 photographies prises exclusivement dans un rayon de 250 km autour de Paris et couvrant six années de travail, le livre, conçu sous la forme fictionnelle de l'archive, explore par la bordure les mutations du territoire commun – celui des Z.A.C., des routes nationales, des périphéries, de tous ces lieux dont la vocation est d'abord d'être traversés et dont la modestie servirait de fil conducteur. Edition limitée à 500 exemplaires.

50 €