Nicholas AFRICANO. Ha Ha Ha Ha. Minneapolis, 1988, 32 x 26 cm, reliure toile,
jaquette imprimŽe. SŽlection de textes du journal de travail de l'artiste
accompagnŽs de reproductions de ses dessins au fusain. Impression en offset
lithographie sur papier teintŽ ˆ 750 exemplaires numŽrotŽs et monogrammŽs par
N. Africano. Jean
Michel ALBEROLA. "Peinture Civile Comme Guerre Civile". Lyon : URDLA, 1985, 54 x
37 cm, 12 p., en feuilles, sous emboitage en toile grise de l'Žditeur avec
une vignette photographique. Ce livre est constituŽ de lithographies et
collages. Tirage limitŽ
ˆ 33 exemplaires sur vŽlin d'Arches ˆ 33 exemplaires numŽrotŽs et signŽs.
Jean-Michel
ALBEROLA. Jean DAIVE. Si les
Couleurs devenaient plus blanches, l'Image gagnerait en surface d'Effacement,
c.a.d. en Ressemblance et non pas en IdentitŽ. Royaumont : Editions de Royaumont, 1987, 33 x 26 cm, 24 p., en
feuilles, + 2 papiers volants, couverture rempliŽe. Edition originale
rŽunissant photo contrecollŽes et texte imprimŽe sur
divers papiers, sortes de papillons glissŽs dans l'ouvrage. Tirage limitŽ ˆ 100 exemplaires
tous numŽrotŽs et signŽs par les auteurs. Jean-Michel ALBEROLA. EvangŽliaire
des Dimanches et Ftes. Paris : Association Episcopale Liturgique Fracophone, 1990, 37 x 28 cm, 534 p., 3 vol. en ff.,
embo”tage toile grise imprimŽ. L'artiste a conu la maquette de cet
ŽvangŽliaire composŽ en Bodoni et a rŽalisŽ pour l'occasion 27 lithographies,
culs-de lampe et bandeaux. Monumental... Un des 220 exemplaires numŽrotŽs
sur vŽlin pur chiffon. Jean-Michel ALBEROLA. Une Pure Chose Inerte ou Pourquoi Je Suis un si
Bon Peintre. Paris
: Piero Crommelynck, 1993, 17 x 11,5 cm, 28 p., en feuilles sous Žtui.
Edition originale accompagnŽe d'une planche gravŽe ˆ l'eau forte prŽsentŽe plŽe ˆ la manire d'une carte d'atlas, en fin de volume. Tirage limitŽ
ˆ 99 exemplaires sur vŽlin d'Arche, le livre et la gravure sont tous numŽrotŽs et
signŽs par l'artiste. Pierre
ALECHINSKY. Pierre-AndrŽ BENOIT. Fragments de Lettres de 1984-89. Als : P.A.B., 1990, 29,7 x 21
cm, en ff. (12 pp.).FacsimilŽ de lettres de Pierre
Alechinsky agencŽes par PAB et "enluminŽes" de papiers dŽcoupŽs
reproduits en noir. Tirage unique ˆ 90 ex. num.
et signŽs par PAB. Pierre
ALECHINSKY. Pierre-AndrŽ BENOIT. Si Nous en Effet.
Als : P.A.B., 1988, 31 x 21,5 cm, en ff., (8 p.).Livre noir et blanc entirement lithographiŽ
mlant texte et illustration. Tirage limitŽ ˆ 120 exemplaires num. sur papier fort, signŽs par PAB et par le peintre.
"Ah! surtout pas faire un livre mais en jouant faire un je ne sais quoi
qui dŽlivre du livre. N'est-ce pas fait ?". Pierre
ALECHINSKY. Pierre-AndrŽ BENOIT. Alechinsky en habit noir.
Als : MusŽe P.A.B., 1990, 21 x 15,2 cm, en ff., couv.
grise illustrŽe. Ouvrage conu en guise de catalogue ˆ l'exposition Pierre
Alechinsky au MusŽe Pierre-AndrŽ Benoit, entirement calligraphiŽ et illustrŽ
de compositions en noir. Un des 30 ex. num. sur
Rives, contenant une gravure sur cellulo•d commune ˆ PAB et Alechinsky,
numŽrotŽe et signŽe. Pierre
ALECHINSKY. Pierre-AndrŽ BENOIT. Plier Boutique. Als : P.A.B., 1989, 22,3 x 14,5
cm, en ff (2 feuilles plieŽs
en 4). Edition originale du texte de Pierre-AndrŽ Benoit calligraphiŽ,
illustrŽ et gravŽ ˆ l'eau-forte avec rehauts de couleurs par Pierre
Alechinsky. Tirage limitŽ ˆ 99 ex. sur B.F.K. de Rives, num. datŽs et signŽs par les auteurs. Antonin ARTAUD. Lettres
de Rodez. Paris : GLM, 1946, 16,5 x 11,2 cm, brochŽ. Edition
originale ˆ 666 exemplaires celui-ci sur vŽlin blanc. Enrico BAJ. La Cravate ne vaut pas
une MŽdaille. Genve
: Rousseau, 1972, 40 x 40 cm, en ff., sous embo”tage dont le premier plat est un multiple num. et signŽ par l'artiste, composŽ de pices de lŽgo de couleurs et d'une mŽdaille. Entirement conu et
Žcrit par Baj, La Cravate est un des livres les
plus exubŽrants des annŽes 70. Il est imprimŽ en lithographie et sŽrigraphie
en couleurs avec collages de gomettes et matires palstiques diverses. Tirage limitŽ ˆ 200 ex. tous num. et signŽs sur Arches ˆ la forme. Un des 85
contenant un collage sur fond noir dans une pochette en plastique transparent
qui semble se trouvar dans tous les exemplaires.
I Libri de Baj, n¡
XXI.
Robert BARRY. Going
through. Lille, 1995, 30 x 30,5 cm, brochŽ. Ce livre imprimŽ en sŽrigraphie sur
papiers de couleur et calque contient des pages se dŽpliant en 2,3 et 4
volets formant une croix 90 x 90 cm, ainsi que trois Price on request Prix sur demande traits photographiques de femmes
ˆ trois ‰ges de la vie. Tirage limitŽ ˆ 100 ex. numŽrotŽs et signŽs. Jean BAZAINE.
AndrŽ FRƒNAUD. L'Etape dans la clairire. Paris, 1995, 44 x 34 cm, en ff., embo”tage. E.O.
illustrŽe de 8 lithographies originales en couleur (+ la couverture). Les
textes manuscrits de la prŽface d'A. FrŽnaud et de
la post-face de J. Bazaine en hommage au pote disparu avant l'impression du
livre, sont reproduits en phototypie.Tirage limitŽ
ˆ 70 ex. num. et signŽs par l'artiste. Maurice
BLANCHARD. Les Barricades MystŽrieuses suivi de Les PŽrils de la Route.Paris : GLM, 1975, 16,5 x 10,5 cm,
brochŽ. Avant-propos de Paul Eluard. Exemplaire sur offset. Alexandre BONNIER. L'Immonde
du Noir (par un vieil enfant de la tribu des morts). Carte Blanche,
Auvers-sur-Oise, 1992, 17 x 14 cm, en ff., Žtui.
E.O. des pomes d'Alexandre Bonnier imprimŽe en blanc sur vŽlin d'Arches noir
accompagnŽe detrois linogravures de l'auteur. Tirage limitŽ ˆ 50 exemplaires
numŽrotŽs. Alexandre BONNIER. L'Immonde
du Noir (par un vieil enfant de la tribu des morts). Carte Blanche,
Auvers-sur-Oise, 1992, 17 x 14 cm, en ff., Žtui.
E.O. des pomes d'Alexandre Bonnier imprimŽe en blanc sur vŽlin d'Arches noir
accompagnŽe detrois linogravures de l'auteur. Tirage limitŽ ˆ 50 exemplaires
numŽrotŽs. Le mme: Un des 15 ex. de tte avec un dessin original. Franois
BOUILLON. Jacques GUIMET. Le chant du bouc. Paris, 2002, 37,8 x 26,9 cm , reliure pleine toile, phototypie sur papier Zerkall chamois mat 100 grammes. Sur la premire de
couverture est collŽe un phographie originale de
Catherine Vernier. Textes: J. Guimet, Images: F. Bouillon. Tirage limitŽ ˆ
220 exemplaires numŽrotŽs et signŽs par les artistes. James BROWN.
Jean FREMON. ThŽ‰tre.
Le Muy, 1989, 21 x 16 cm. Offset noir et blanc. 50 ex. signŽs sur Arches. James BROWN. Oscar WILDE.
The Happy Prince. Amsterdam, 1993, 37 x 28 cm, en ff.,
embo”tage bicolore. Edition en anglais illustrŽe de huit lithographies, une gouache,
des collages de tissus et des pages peintes ˆ la main sur papier des Moulins
de Larroque et PombiŽ,
Okamoto Gasenshi et dentelle noire. Tirage
limitŽ ˆ 50 ex. (+ 10 H.C.) num. et signŽs par J.
Brown. James BROWN. Oscar WILDE.
The Happy Prince. Amsterdam, 1993, 37 x 28 cm, en ff.,
embo”tage bicolore. Edition en anglais illustrŽe de huit lithographies, une
gouache, des collages de tissus et des pages peintes ˆ la main sur papier des
Moulins de Larroque et PombiŽ,
Okamoto Gasenshi et dentelle noire. Tirage limitŽ ˆ
50 ex. (+ 10 H.C.) num. et signŽs par J. Brown. Les
10 ex. de tte prŽsentŽs sous couverture en galuchat, sont accompagnŽs d'une
suite des illustrations signŽes. Exemplaire de tte.
Camille BRYEN.
Bernard NOEL. L'imitation de Notre Dame La Lune. PrŽface de
Jean-Dominque Rey. Jean-Pierre Ollivier, 1974, 39,5
x 29,5 cm, en ff., emboitage tussor gris perle. Trs belle Ždition mise en
page par l'artiste, illustrŽe de six eaux-fortes originales en couleurs.
Typographie multicolore ˆ la composition variŽe parfois sous forme de
calligrammes. Les six gravures hors-texte sont toutes signŽes au crayon par Bryen. Tirage limitŽ ˆ 172 ex. numŽrotŽs. Un des 125
sur vŽlin de Rives.
Marc CHAGALL.
Paul ELUARD. Le Dur DŽsir de Durer. Paris : Bordas, 1950, 28,5 x 22,5 cm, couv.
rempliŽe illustrŽe d'une lithographie en noir, et recouverte d'un papier
cristal o est imprimŽ le titre. ex. non coupŽ, 59 p. Magnifique recueil de
pomes Žcrits peu aprs la disparition de Nush
Eluard, illustrŽ de 24 dessins de Chagall et d'un frontispice en couleur
reproduit ˆ la main dans les ateliers Jacomet sous le controle
de l'artiste et reprŽsentant un ange. Tirage limitŽ ˆ 1015 ex., ici un des
1000 sur vŽlin bouffant d'Alfa.
Francesco
CLEMENTE. Pinxit. Londres & Rome, 1981, 33,3 x 26,7
cm. Offset et pochoir. Tirage limitŽ ˆ 1000 ex. signŽs. Francesco
CLEMENTE. Alberto SAVINIO. The Departure of the Argonaut. New York : Petersburg Press,
1986, 67,5 x 62,5 cm, brochŽ, couv. papier Okawara, embo”tage toile. A l'occasion de la premire traduction
en anglais du texte (Hermaphrodito) de Savinio, Clemente a produit
pour ce livre Žtonnant, 48 lithographies en noir et en couleurs, jouant avec
allŽgresse des variantes de technique et traitant chaque chapitre dans un
style diffŽrent tout en "collant" au texte de trs prs. Le tirage
est limitŽ ˆ 200 ex. num. sur papier Okawara, signŽs par le peintre. Un grand livre
contemporain. Francesco
CLEMENTE.
Pondicherry Pastels. Londres, 1986, 37,5 x 28 cm, rel. conue par l'artiste,
plats en cuivre repoussŽe. Offset, 1000 ex. signŽs. Francesco CLEMENTE. Harry MATHEWS. Singular Pleasures. New York, 1988, 21,5 x 15 cm,
reliure toile noire Žditeur.Etonnant
face ˆ face entre le pote et le peintre dont les univers ordinaires et
secrets expriment chacun ˆ leur manire l'universel ˆ travers le particulier.
Chaque pome de Harry Mathews est illustrŽ d'une
lithographie en deux tons sur papier fabriquŽ spŽcialement au Japon pour
cette Ždition. Tirage limitŽ ˆ 350 ex. num. et
signŽs par l'auteur et par l'artiste. Tacita
DEAN. Disappearance at sea. A
book of blackboard drawings. Limoges, Bourges, 1997, 26 x 26 cm, brochŽ, jaquette
rempliŽe. Impression en lithographie, tirage ˆ 100 exemplaires numŽrotŽs
et signŽs. Jean DEGOTTEX. Silvia BARON SUPERVIELLE. Le Mur Transparent. Losne
: Thierry Bouchard, 1986, 26,5 x 23 cm, en ff., Žtui. E.O ornŽe par J.Degottex d'une oeuvre originale en double page composŽe
d'empreintes de colle mlŽe ˆ des pigments formant une grille de petits
carrŽs. Tirage limitŽ ˆ 60 ex. sur vŽlin ThŽ du Moulin de PombiŽ,
tous num. et signŽs par le pote et par le peintre.
Le minimlisme de l'intervention et la simplicitŽ
des matŽriaux employŽs confrent ˆ l'ouvrage une trs grande puretŽ. Jean DEGOTTEX.
Maurice BENHAMOU.
Deux Couleurs. Le Muy : Unes, 1986, 22
x 15,6 cm, en ff., couv. imprimŽe. Edition originale.
Un des 33 exemplaires de tte seuls ˆ compter une oeuvre originale (papiers
estampŽs et peints) signŽe par Jean Degottex. Jean DEGOTTEX.
Edmond JABES. RŽcit. Montpellier
: Fata Morgana, 1982, 30 x 27 cm, en ff.,
embo”tage en carton ondulŽ. Edition originale avec une couverture et sept
estampages originaux de Jean Degottex. Tirage
limitŽ ˆ 110 ex. tous num. sur vŽlin d'Arches et
signŽs par les auteurs. AndrŽ Stempfel & Bertrand Dorny. Architectures non RŽpertoriŽes.
Paris : Chez l'artiste, 1978, 27,2 x 16,5 cm, leporello
(pliage en accordŽon), emboitage. Edition originale imprimŽe par Fequet et Baudier, illustrŽe par Dorny de puissantes gravures en couleur estampillŽes. Tirage limitŽ ˆ 44 exemplaires numŽrotŽs
et signŽs par l'auteur et l'artiste. L'embo”tage avec son dos de toile
grise est conu comme une reliure et exŽcutŽ par Duval. Jean DUBUFFET.
Pierre-AndrŽ BENOIT. Oreilles GardŽes. Als : P.A.B., 1962, 26 x 24,5cm, brochŽ. Edition
originale illustrŽe de quinze compositions de Dubuffet, reproduites en
clichŽ. Tirage limitŽ ˆ 350 ex. Un des 300 sur papier blanc, num. et signŽ par l'Žditeur. Jean DUBUFFET. Oriflammes. Marseille : Ry™an-Ji,
1984, 21,5 x 16 cm. SŽrigraphies. Un des 245 monogrammŽs par l'artiste.
Max ERNST.
Franz KAFKA. Un Divertissement. Paris : G.L.M., 1938, 16,3 x 12, 7 brochŽ. Recueil traduit
par Henri Parisot comprenant Un Divertissement, Mon
Voisin, Le Silence des Sirnes, Des Coups ˆ la Price on request
Prix sur demande te du Manoir et Le Pont, avec un collage de Max Ernst en
frontispice reproduit au trait. Tirage ˆ 445 ex. numŽrotŽs. Un des 400
sur vŽlin teintŽ. (Fragile couverture). Max ERNST. Le
MusŽe de l'Homme suivi de La Pche au Soleil Levant. Paris :
Alexandre Iolas ,s.d, 26,5 x 18,5 cm, brochŽ,
embo”tage toile. Edition originale des pomes de Max Ernst accompagnŽs de
reproductions de ses tableaux, tirŽe ˆ 333 ex. sur marais pur fil. Un des
99 de tte contenant deux eaux-fortes originales en couleurs signŽes par Max
Ernst. Michel
FRAN‚OIS. Philippe BERTELS. Espce d'Image. Bruxelles, 1989, 23,5 x 23,5 cm,
bo”te en carton ˆ compartiments. Photographies originales en noir et blanc et
une sculpture en cire et bronze. Tirage limitŽ ˆ 35 ex. tous num. et signŽs par les auteurs. Roger-Edgar
GILLET. Emmanuel LOOTEN. Meurtre Sacral. Paris : Michel TapiŽ, 1953, 33 x 18 cm (pliŽ). 1 feuille pliŽe en trois,
imprimŽe en rouge et noir avec des pomes de Looten
et une lithographie signŽe de Gillet. Tirage ˆ 150 exemplaires. Le n™tre sous
chemise cartonnŽe, dos toile noire (MerciŽ 87). Valentine HUGO.
Tristan L'HERMITE.
Le Promenoir des deux Amans. Paris :
GLM, 1949, 25,5 x 19,5 cm, brochŽ. Edition ornŽe de 4 reproductions de dessins
de Valentine Hugo. Exemplaire sur Marais imprimŽ pour les Amis de GLM. On KAWARA.
Jacques ROUBAUD. Codes. Paris, 35 x 26 cm, coffret imprimŽ en relief comprenant six textes ou
ÇcodesÈ de l'artiste accompagnŽs d'un pome de Jacques Roubaud intitulŽ Çsix
codes du tempsÈ. Ouvrage imprimŽ en typographie, sŽrigraphie et en braille
sur papier pur chiffon filigranŽ fabriquŽ spŽcialement pour l'ouvrage. Tirage
limitŽ ˆ 150 ex. dont 117 sont commercialisŽs.
Jean LE GAC.
Jean DAIVE. Un Clavier de Timbres. Royaumont, 1985, 33,5 x
25,5 cm, en feuilles, couv. imprimŽe. Lithographie.
Un des 90 signŽs sur vŽlin d'Arches. Fernand LEGER. Loys MASSON. L'Illustre Thomas Wilson, Divertissement. Paris : Bordas, 1948, 18,5 x 12
cm, 164 p., non coupŽes, brochŽ, couv. rempliŽe.
Edition originale illustrŽe de six dessins et d'une lithographie originale en
couleur de F.LŽger. Tirage ˆ 500 ex. numŽrotŽs. Rainier
LERICOLAIS. Ryoko SEKIGUCHI. Apparition.
Paris, 2005, 21 x 16,5 cm, en feuille sous emboitage toilŽ gris, 36 p. PoŽsie
de Ryoko Sekiguchi mprimŽe en typographie pour la version franaise et
sŽrigraphie pour la version en japonais. Chaque exemplaire est accompagnŽ
d'une oeuvre originale sur papier de Rainier Lericolais.
Tirage limitŽ ˆ 50 exemplaires numŽrotŽs et signŽs par l'auteur et
l'artiste. Sol
LeWITT. Emblemata. Ravenna, 2000, 15 monotypes
prŽsentŽs dans une bo”te en carton brut avec le titre sŽrigraphiŽ. Chaque
feuille mesure 33,5 x 57 cm. Les 15 planches rŽalisŽes en monotypes sont avec
des interventions originales au pinceau sur la plaque avant l'impression.
Deux planches sont signŽes ainsi que le colophon. Tirage limitŽ ˆ 70
exemplaires + XX rŽservŽs ˆ l'artiste. Markus L†PERTZ. Steelpoints
& Poems. San Francisco, 1989, 39 x
28 cm, rel cartonnŽe, dos cuir.10 pointes-sches en
deux couleurs. Tirage limitŽ ˆ 60 exemplaires. Un des 50 sur Rives num. et signŽs par l'artiste. Markus L†PERTZ. Friedrich H…LDERLIN.
Das NŠchste Beste. Amsterdam, 1990, 38 x 28 cm, en ff.,
Žtui en mŽdium naturel. Trois bois originaux en couleur num.
et signŽs par LŸpertz. Tirage limitŽ ˆ 36 ex.
seulement tous justifiŽs et signŽs par l'artiste. Robert MANGOLD. Friedrich HOLDERLIN. Seven Maxims.Paris, 1996, 56
x 38 cm, en ff., embo”tage. Texte en anglais traduit de
l'allemand par Paul Schmidt accompagnŽ de cinq lithographies originales
pleine page de R. Mangold. Tirage limitŽ ˆ 50
ex. num. et signŽs par l'artiste. Un des 10 de tte
avec les lithos justifiŽes et signŽes. Robert MANGOLD. Friedrich HOLDERLIN. Seven Maxims. Paris, 1996, 56 x 38 cm, en ff., embo”tage. Texte en
anglais traduit de l'allemand par Paul Schmidt accompagnŽ de cinq
lithographies originales pleine page de R. Mangold.
Tirage limitŽ ˆ 50 ex. num. et signŽs par
l'artiste. Un des 10 de tte avec les lithos justifiŽes et signŽes. Le mme :
Un des 40 suivants Roberto MATTA. Le Coeur est un Oeil. Paris : Jean-Hugue Bernard, 1981, 32 x 22,5 cm.
Gravures en relief signŽes. Un des 125 ex. num. Roberto MATTA.
Alfred JARRY. Ubu Roi. Paris : L'InŽditeur,
1982, 41 x 26 cm. Eaux-fortes en couleurs justifiŽes et signŽes. Tirage
limitŽ ˆ 150 ex. sur Arches. Jonathan MEESE.
Dr.
NO. Paris : Silverbridge, 2004, 33 x 24,5 cm, brochŽ sous emboitage
de lÕŽditeur. Cette Ždition rŽunit un ensemble de 98 lithographies de
Jonathan Meese, afin de conter lÕhorrible histoire
de Dr. No, analysŽe et cousue par Guy de Mšs et M.
Suzuki, les Žcrivains les plus raffinŽs de la langue franaise ˆ la grande
Žpoque. ImprimŽs sur papier chiffon Zerkal-BŸtten
sur les presses de lÕimprimerie Arte, les cahiers sont assemblŽs sous chemise
et mis sous coffret rŽalisŽ par RenŽ BorŽ. Dans
chaque coffret, ornŽ dÕune photo de Guy de Mšs
enfant, repose une dent de Dr. No. La totalitŽ de sa m‰choire constitue les
123 lames en os gravŽes dans les ateliers de frre JŽrŽmie Bonachera. Tirage limitŽ ˆ 123 exemplaires signŽs et
numŽrotŽs. Matt MULLICAN. 88 Maps. Paris, 2011, dimensions de la boite 62 x 31,5 x 2,5 cm, imprimé sur Dur-O-Tone, Butcher Off-White paper fournit par French Paper Co., USA. Ce livre est composé de 32 "signatures" - 28 signatures 61 x 61 cm, 3 signatures 122 x 61 cm- 1 signature 244 x 61 cm- 17 planches- crayon graphite, frotté à la main. - 7 planches-sérigraphie 1 couleur +crayon graphite frotté à la main-2 planches sérigraphie 3 couleurs + crayon graphite frotté à la main- 4 planches - sérigraphie 4 couleurs+crayon graphite frotté à la main, 2 signatures vierges. Edition de 20 exemplaires dont 12 épreuves d'artistes. Chaque livre est signé et numérotée par l'artiste, chaque planche est numérotée et tamponnée.
Olaf NICOLAI
& Carsten NICOLAI. Reflexionen X . Chemnitz, 1997, 21
x 22 cm, reliure chromolux argent, couv. rempliŽe Impression en lithographie. Tirage
limitŽ ˆ 100 ex.(+ 30 E.A.) numŽrotŽs et signŽs.
Serge PLAGNOL.
Jean-Louis GIOVANNONI. Les choses naissent et se referment ausit™t. Le Muy : Unes, 1985, 22,3 x 14,5 cm,
en ff.,
couv imprimŽe. Edition originale regroupant dix
longs pomes de J.L. Giovannoni accompagnŽe en
frontispice, d'une peinture originale signŽe Serge Plagnol.
Tirage limitŽ ˆ 50 ex. num. sur vŽlin d'Arches. Jason RHOADES. 1724
BIRTH OF THE CUNT. Paris : Silverbridge,
2004, 34,5 x 26,5 cm, brochŽ sous Žtui de lÕŽditeur en peu de couleur ornŽe
de dorure, emboitage de lÕŽditeur.Cette Ždition
rŽunit, sous forme dÕabŽcŽdaires, 1724 synonymes anglais du mot Ç chatte È
rŽpertoriŽs par Jason Rhoades. LÕessai de
Gianfranco Sanguinetti Ç La Chatte hier et aujourdÕhui È fait, sous la forme
dÕun pamphlet, lÕŽloge du dŽsir et la critique de sa disparition. Le livre a
ŽtŽ conu et rŽalisŽ par Silverbridge ˆ lÕoccasion
de lÕexposition de Jason Rhoades Ç My Madinah È, ˆ la galerie
Hauser & Wirth ˆ St Gallen,
en Suisse. La couverture comprend un frontispice imprimŽ en sŽrigraphie dans
les ateliers de La Charnire ˆ Montreuil. Les synonymes sont imprimŽs en
relief sur un papier couleur chair dans la technique du braille. Le dernier
cahier comporte la traduction des synonymes anglais en langue allemande avec
en dernire page une illustration reprŽsentant le cr‰ne dÕImmanuel
Kant. Edition de 174 exemplaires signŽs et numŽrotŽs. Antonio SAURA.
Fernando ARRABAL.
Le Matin des Amours. Paris, 1988, 17,6
x 25,2 cm, en ff., chemise toile avec rabats et attache. Pome illustrŽ de
quatre lithographies en noir. Tirage limitŽ ˆ 80 ex. tous num. et signŽs par les auteurs sur Japon Sekishu. Antonio SAURA.
Luis MIZON. L'Eclipse. Le Muy : Unes, 1988, 22,2 x 16 cm, en ff., couv.
imprimŽe. E.O. bilingue. Un des 33 ex. num. sur
vŽlin d'Arches illustrŽs en frontispice, d'une lithographie en noir signŽe
par A. Saura. Kiki SMITH. Fountain Head. Ohio State University,
1991, 20,4 x 13,5 cm, reliure papier, dos toile noire avec Žtiquette de
titre. 17 images imprimŽes en gravure sur papier Abacca
d'aprs les dessins de l'artiste. 32 pages, dont un dŽpliant 2 volets et un
dŽpliant 4 volets. La plupart des images ont ŽtŽ rehaussŽes de couleur ˆ la
main. Fountainhead inventorie les diffŽrents
fluides, liquides ou sŽcrŽtions Žmises par le corps humain. Tirage limitŽ
ˆ 115 exemplaires num. et signŽs. Guillevic & Ania Staritsky. De la prairie. Paris : Jean Petithory, 29 x 20 cm, en feuilles non pagine (34
pages) sous chemise verte rempliŽe, embo”tage toile de l'Žditeur. Edition
originale du pome de Guillevic entirement composŽ ˆ la main en Bodoni corps
30 dans une maquette d'Ania Staritsky qui fait
intervenir comme ˆ son habitude, pliages, cuivres dŽcoupŽs, collage,
Žcriture. En dŽpliant les pages centrales on dŽcouvre une superbe gravure 55
x 37,8 cm, tirŽe ˆ toutes marges qui accueille les strophes VII et VIII du
pome. Tirage limitŽ ˆ 60 exemplaires
tous numŽrotŽs et signŽs par l'auteur et l'artiste. Un des 50 sur VŽlin pur
fil de Lana.
Antoni TAPIES.
AndrŽ DU BOUCHET.
Sur un GŽrondif. Paris : L'Ire des Vents,
1985, 36 x 26 cm, en ff., couv. rempliŽe. Edition
originale signŽe au colophon par l'auteur, tirŽe ˆ 100 ex. sur vŽlin d'Arches
avec en fronstispice une eau-forte originale signŽe
par Antoni Tapies. Antoni TAPIES.
JosŽ Angel VALENTE. IntŽrieur avec Figures. Le Muy : Unes, 1987, 22 x 16 cm,
en ff.,
couv. rempliŽe imprimŽe. E.O. Un des 50 sur
vŽlin d'Arches contenant une gravure originale signŽe par Tˆpies.
Cuchi WHITE. Georges PEREC. Trompe l'oeil. Paris : Chez l'artiste, 1978, 23
x 22,2 cm, en ff., Žtui. Edition originale de six pomes de G. PŽrec,
illustrŽs par la photographe amŽricaine Cucchi
White de 6 photographies originales en couleurs reprŽsentant des
trompe-l'oeil muraux, toutes signŽes au crayon par l'artiste. Les textes de
PŽrec, absent de ponctuation, sont d'une Žcriture Žgalement en "trompe
l'oeil" puisqu'ils se lisent aussi bien en franais qu'en anglais. Tirage
limitŽ ˆ 125 ex. num. sur vŽlin de Rives et signŽs
par les auteurs. Zao Wou-KI. Yves PEYRE. L'Evidence de la Nuit. Genève, 1991, 35 x 27 cm, en ff., emboîtage. Edition originale des poèmes d'Yves Peyré illustrée de 4 aquatintes de Zao Wou-Ki. Tirage limité à 100 exemplaires sur pur chiffon Alcantara tous justifiés et signés par le poète et par l'artiste au colophon. |
|