Sophie CALLE

 

 

 

 

 

 

 

La Fille du Docteur. New York, 1991, 28,6 x 22 cm, reliure faux léopard, boîte en carton avec étiquette. Tirage limité à 230 ex. num. et signés.  

Prix sur demande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans titre (Livre en plomb) Sans lieu (Valence) : Galeria Luis Adelantado, ni date (1994), 29 x 24,3 cm, livre objet. Reliure en plomb avec une fenêtre sur chaque plat contenant une photographie originale en noir et blanc sous verre. Sur la seconde de couverture imprimé en argent sur papier rose fushia « Su corazón estaba partido en ». Toutes les pages du livres sont collées (signature sur la tranche S. Calle) et sur la troisième de couverture « dos como un libro abierto». Tirage à 50 exemplaires numérotés et signés par l’artiste. Bibliographie : G. Picazo : Llibre de les Meravelles, Colegio Mayor Rector Peset, Valence, 1997, p. 53 reproduit.

 

Prix sur demande

 

 

 

                                                                                             

 

 

 

 

 

Aveugles, 2011, 21 x 29,7, 420 pages. Habituée à un art de la mise en scène et au jeu du dévoilement, hors des limites de soi, Sophie Calle ré-exploite ici le thème de l’autobiographie en donnant la parole à l’Autre, aveugle de naissance ou privé de la vue suite à un accident, dans sa différence et sa singularité. A travers une dialectique entre les témoignages de plusieurs générations d’aveugles et les travaux photographiques qu’elle a menés à partir de ces récits, Sophie Calle propose une réflexion sur l’absence, sur la privation et la compensation d’un sens, sur la notion de visible et d’invisible. Tirage : 80 exemplaires. Comprenant un ouvrage numérotés de I à LXXX, signé par l’artiste, accompagné d’un tirage photographique sous cadre, l’ensemble dans un coffret avec le titre imprimé en creux.

 

 

Prix sur demande

 

 

 

 

 

Moi aussi. Paris, 2012, édition de tête tirée à 60 exemplaires, numérotés et signés par l'artiste, sur papier Hahnemühle photo rag 308, augmentés d'un tirage numérique original du chêne offert par la Reine D'Angleterre S.M Elisabeth II au Président François Mitterrand le 26 octobre 1984 pour son anniversaire. L'ensemble étant réuni dans une boite recouverte d’un papier rouge.

 

 

Prix sur demande