You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

A constructed world


Idéologie & A constructed world – Écrits / The complete Writings 2001-2018

Idéologie & A Constructed World est le premier livre monographique des textes de A Constructed World, publiés en français et en anglais. Cet ample ouvrage traverse divers sujets et styles, passant à des niveaux élevéx d’information, de formes et de langages académiques, de recherche et de textes anotés; un chapitre de thèse, des propositions pour des œuvres et de courts textes avec de longues notes. Dans les textes A Constructed World recherche le présent comme ce qui est dit sans effort et ce qui a-déjà-été-dit tout en restant extérieur au discours rhétorique et construit. Le texte crée un espace où ce qui a été d’abord dit et jugé insignifiant et indéterminé est alors rédimé pour être considéré et interrogé.

Les textes rendent évident l’intérêt de A Constructed World pour la fabrication matérielle du discours, utilisant la non connaissance et usant ce que Frances Ferguson appelle le «à portée de main». Plus important encore les textes rendent explicite l’idéologie de A Constructed World, offrant un contexte général à leur projet d’inclusion et de collaboration, en faisant se rapprocher les gens. Ainsi ces textes peuvent être vus comme des états parallèles des performances et des œuvres de A Constructed World et devenir alors une plateforme pour le lecteur qui désirerait s’engager plus profondément dans les différents aspects de la pratique de A Constructed World.

Les traductions des textes en français ont été réalisées avec attention en apportant un soin à la langue vernaculaire des artistes et à ne pas corriger certaines des maladresses grammaticales ou des idiotismes australiens et certaines manières de dire. Ce que ce livre tente encore de montrer est une recherche en cours sur les formes de l’adresse, de la réception et de la non- connaissance, qui sont devenues une méthode et une docta ignorantia, rendant alors évident les relations entre les contextes et les modes de pensées activés par la pratique de A Constructed World.

2018
Paris
15 x 21 cm
424 p.
dos carré collé

25 €