You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Alain Declercq


Documents
Monographie rétrospective. Un répertoire analytique et signalétique des recherches de Declercq depuis plus de dix ans : un examen (mené avec un sens certain de la dérision et flirtant souvent avec la légalité) des structures du pouvoir, des formes d’oppression et de sécurité contemporaines – l’Etat, la police, le terrorisme – et des stratégies de manipulation médiatique. Avec quelque 350 reproductions d’œuvres, chacune documentée par une notice, et quatre essais inédits.
Textes de Samuel Bianchini, Nicole Brenez, Jan Van Woensel, Gérard Wajman.

Graphisme : Intégral – Ruedi Baur.

2010
Paris
21 x 29,7 cm
208 p.
Relié, dos toilé

18 €

Le poulpe – Cyrille Poy – La vérité sur les beaux bars

L’artiste parisien Alain Declercq est interpellé à Bordeaux par la brigade anti-terroriste.
Les plus hautes autorités de l’Etat suivent l’enquête avec attention et sont persuadées d’avoir à faire à un membre d’Al Qaeda en relation avec ETA. L’artiste est vite disculpé, mais un agent de la DST n’a pas l’air convaincu et se lance à ses trousses jusqu’au Cap-Ferret.
C’est justement la destination qu’à choisi le Poulpe pour emmener Cheryl passer un week-end en amoureux. Leurs vacances, qui commençaient si bien, sont vite écourtées.
AlainDeclercq s’évanouit dans la nature. Sa disparition a-t-elle un rapport avec les attentats du 11 septembre 2001? Et cet agent de la DST, n’a-t-il pas le zèle un peu louche? Qui se cache derrière l’organisation secrète nommée « La Main invisible »? Quant à ce vieux flic qui agit seul, de quel bord est-il vraiment?
Suivez le Poulpe…

2006
Isthme éditions
11,5 x 17,5 cm
127 p.
Broché

22 €