You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Alain Séchas


Jurassic Pork II

Le Palais de Tokyo, site de création contemporaine, présente, du 31 mars au 5 juin 2005, une installation monumentale d’Alain Séchas intitulée Jurassic Pork II. Le visiteur y est invité à vivre une véritable expérience : plongé dans l’obscurité, armé d’une lampe torche, il découvre les œuvres par ses propres moyens et les dessins de l’artiste sur les murs, les personnages à taille humaine dressés dans l’espace ou le cochon volant lumineux qu’il est ainsi amené à croiser, forment un environnement mystérieux et riche d’anecdotes…

Une version précédente de l’œuvre présentée au Palais de Tokyo et intitulée Jurassic Pork a été réalisée par l’artiste lors de son exposition personnelle au Consortium de Dijon en 2001. Elle a ensuite intégré la collection d’art contemporain des Abattoirs à Toulouse.
Au Palais de Tokyo, Jurassic Pork II est augmentée d’une nouvelle série de dessins et de deux sculptures monumentales. À l’issue de l’exposition, cette nouvelle version rejoindra la collection des Abattoirs à Toulouse, co-producteur de l’exposition.

2005
Toulouse
34 x 24 cm
40 p.
Broché

20 €

Café Noir

Les chats d’Alain Séchas ne nous ressemblent pas. Le monde dans lequel ils évoluent est difficilement imaginable quand on ne connaît que le nôtre. Bien d’autres rêveurs cruels ont précédé l’artiste dans cette voie cruelle. Leurs univers invivables, leurs scènes de genre féroce, leur sexualité débridée, leurs ironies glacées et leur humour couleur d’encre de Chine nous font mieux rendre grâce de nos bonheurs quotidiens. Café noir : quarante-huit dessins pour se réjouir de l’ordre de nos choses.

2003
Genève
24 x 17 cm
109 p.
Broché

17 €

El Pacificador

Publié à l’occasion de l’exposition d’Alain Séchas à la XXIIIème Biennale internationale de Sao Paulo.

1996
Thiers
30,5 x 23,5 cm
64 p.
Relié

Price on Request