You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Aurélien Mole


Les artistes iconographes

Ce catalogue s’intéresse aux productions d’artistes contemporains se situant dans une généalogie historique du réemploi d’images au XXe siècle. L’ouvrage richement documenté et illustré comprend de nombreux textes et entretiens visant à éclairer les pratiques de ces artistes iconographes. Il s’accompagne d’un livret constitué d’extraits d’Album XIII de l’artiste Luis Jacob, s’inscrivant dans son projet de banque d’images issues des médias imprimés.

2019
Paris
20 x 12,5 cù
342 p. p.
offset couleur et noir et blan, + 1 cahier de 16 p. broché

22 €

Collection Joseph Kouli (29/10/06-15/02/13)

Ce catalogue a été réalisé suite à l’exposition éponyme qui s’est tenue à Mains d’Œuvres du 15/02/2013 au 24/03/2013 et qui a rassemblé les cinquante cinq œuvres acquises par Joseph Kouli entre le premier acte d’achat qui s’est fait un jour d’octobre 2006 à la FIAC et l’ouverture de l’exposition à Mains d’Œuvres. La totalité des œuvres composant la collection à cette période y fut présentée par chronologie d’acquisition. Ce choix révélateur de la démarche du collectionneur a été conservé pour l’ouvrage.

 

Spécialement conçu par Aurélien Mole comme un livre d’artiste, l’ouvrage participe au souvenir de l’exposition, plutôt qu’à la valorisation individuelle des œuvres. Elles sont reproduites à travers un filtre égaliseur qui restitue leur échelle respective dans l’espace d’exposition, quitte à en altérer la représentation. Le procédé adopté confère une place privilégiée aux notices rédigées par Marie Bechetoille et Annabel Rioux, mêlant de manière inséparable les oeuvres à leur tentative de reproduction, de description ou d’appréhension critique.

2013
18 x 24 cm
142 p.
Broché
Tirage à 500 exemplaires

25 €