You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Fabienne Radi


Inserts comment je me suis disputé deux ou trois choses que je sais d’elle pour une poignée de dollars sur la route de Madisonh

Le concept de ce livre repose sur la technique du MacGuffin qui consiste à insérer le plan d’un objet dans une séquence pour en perturber la lecture. Le Macguffin donc comme un prétexte pour brouiller les pistes et amener une nouvelle interprétation et de l’objet et de la séquence.
Dans cette optique, le livre mixe des images d’oeuvres plastiques créées par Fabienne Radi avec des images de cinéma (photographiées sur écran TV et recadrées) et des citations d’horizons divers. Les images et citations sont regroupées en chapitres dont l’appellation reprend et détourne des titres de films. Les images des oeuvres sont des vignettes découpées et insérées dans le corpus, sur le modèle d’un herbier ou encore d’un missel parsemé d’images pieuses.
A la fin de l’ouvrage, une carte de visite Macguffin est collée sur la couverture intérieure. Un poster, plié en 6 telle une carte routière, reproduit l’ensemble des oeuvres et fonctionne comme une sorte d’index. Il est assemblé au livre par un élastique de bureau. L’idée est de présenter un objet hybride à multiples entrées. Une sorte de mille-feuille où la découverte d’intrus permettrait une réinterprétation de l’empilement des couches. Un peu comme la découverte de fossiles dans des couches géologiques permet de faire une nouvelle analyse de la formation des reliefs.

2007
Genève
14,8 x 21 cm
178 p.
Design : Izet Sheshivari
[Livre, couverture souple, 210 x 148 mm, 178 pages
1 livre + 1 poster plié en 6 + 13 vignettes insérées + 1 élastique + 1 carte de visite]

15 €