You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availability: books@florenceloewy.com.

View Your selection
  • Your Selection

    (1 items)
      Name *
      Country *
      Email *
      Message
    • Olivier Cablat


      Duck

      En 1930, Martin Maurer, un fermier de Flanders, petite ville située à Long Island dans l’état de New-York, décide de faire construire un bâtiment en forme de canard, afin de développer l’attractivité de ses élevages de canards pékinois. En 1972, Robert Venturi, Denise Scott Brown, et Steven Izenour ont réalisé une étude sur l’architecture de la ville de Las Vegas dans laquelle ils définissent les concepts d’une architecture populaire, fonctionnelle et commerciale. Il en ressort deux types principaux de bâtiments : le hangar décoré (Decorated shed) et le canard (Duck), une structure architecturale dont la forme épouse pleinement le contenu fonctionnel ou commercial du bâtiment, un bâtiment qui est aussi une sculpture et une enseigne. Le concept du DUCK a été directement influencé par le bâtiment de Flanders. En 2014, Olivier Cablat décide de réactiver le concept du DUCK en constituant une archive numérique, sans limitation géographique ou historique. Cette archive est constituée des propres archives du photographe, de documents numérisés et d’images collectées sur Internet en tirant parti de la valeur touristique de ce type d’architecture et de la profusion des banques de données d’images d’Internet. Elle constituera la matière première de son projet DUCK, Une théorie de l’évolution qui propose une étude généalogique fictionnelle du canard qui aurait muté vers des formes mobiles et plus ou moins éloignées du concept d’origine.

      2014
      Paris
      RVB Books
      23 x 16 cm
      256 p.
      Soft cover, 217 colour photographs

      32 €

      Temples

      Livre imprimé en risographie couleur + une pochette de 6 autocollants.

      2014
      Paris
      Agrafé
      50 ex. numérotés et signés


      Enter the Pyramid

      Le projet Egypt 3000 traite de la relation complexe que l’Égypte contemporaine entretient avec son glorieux passé. Le projet a pris naissance entre octobre 2003 et juin 2004, alors qu’Olivier Cablat travaillait pour un programme du CNRS à Karnak, dans le sud de l’Égypte.
      Enter the Pyramid, premier volet du projet Egypt 3000,  est composé d’un ensemble d’images trouvées sur Internet à l’aide du mot-clé « pyramid ».

      2012
      Paris
      30 x 22 cm
      72 p.
      Reliure cartonnée