You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Richard Fauguet


RF

De manière exhaustive, la monographie de Richard Fauguet – la première de cette importance – permet, bien au delà d’une vision jusqu’ici par trop fragmentaire que l’on a pu en avoir, de mesurer l’étendue et les enjeux de son oeuvre dans laquelle se juxtaposent allègrement dessins, sculptures et installations en tout genre. Par la présentation d’oeuvre anciennes encore largement inédites et de toutes nouvelles productions, cet ouvrage est l’occasion de découvrir un travail qui sait se jouer tant de références historiques que toutes les formes de cultures populaires – de Dada à John Wayne, du constructivisme à la dernière publicité de Kronenbourg – et qui apparaît aujourd’hui comme l’un des plus importants de sa génération.
Tables de ping-pong surmontées, survolées d’un entrelacs de balles blanches figeant – entre vision muybridgienne et cartoon façon Tex Avery – moult parties effrénées, molécules de divers animaux exclusivement composées par collages de globes lumineux, silhouettes des chefs-d’oeuvre de l’histoire de la sculpture figurées par découpes dans du Vénilia et selon les quelques 300 motifs de la firme, dessins dans l’espace réalisés à base de tuyaux de poêle – une fumisterie pour le moins inédite – pour représenter invariablement Dark Vador (Star Wars), un schopper rutilant ou bien le célèbre fauteuil Vassily de Marcel Breuer… Les oeuvres de Richard Fauguet à la fois s’imposent par leur parfaite évidence et déconcertent.

2010
19 x 25,5 cm
352 p.
Reliure cartonnée
Textes. : Deux entretiens entre Xavier Franceschi et Richard Fauguet; un texte d’analyse de Patrick Javault; un texte critique de Vincent Pécoil.
Graphisme : loran Stosskopf
français & anglais

39 €

Richard Fauguet

Texte de Benoît Decron.

2002
Les Sables d'Olonne
22,8 x 20,8 cm
80 p.
Broché

15 €