You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availability: books@florenceloewy.com.

View Your selection
  • Your Selection

    (2 items)
      Name *
      Country *
      Email *
      Message
    • Ruth van Beek


      The arrangement

      28 collages, 13 archives photographiques, The Arrangement est une série de visuels créés par l’artiste à partir d’images qu’elle a sélectionnées dans des ouvrages qui enseignent l’arrangement floral. L’artiste collectionne ce type de livres depuis plusieurs années et plus particulièrement ceux datant des années 50 à 70 qu’elle apprécie en raison de leur présentation (désuète) sous la forme de manuels et de l’esthétique très particulière des natures mortes de cette époque (très colorées). Elle s’est intéressée plus précisément à la manière dont les symboles et les règles stricts, propres à l’Ikebana (Art Floral traditionnel Japonais) se sont trouvés modifiés et simplifiés pour être adaptés aux manuels destinés aux femmes aux foyer Hollandaises.

      2013
      25 x 34 cm
      48 p.
      Broché, jaquette toile Buckram


      The arrangement

      Edition limitée de 25 exemplaires avec le livre numéroté et signé + une série de 8 images provenant des collections vintage de l’artiste. Chaque série est différente et unique.

      2013
      Paris
      25 x 34 cm
      48 p.
      Broché, jaquette toile Buckram + enveloppe sérigraphiée


      The Hibernators

      Ruth van Beek collectionne toutes sortes de photographies depuis des années. Des coupures de journaux, des photos amateurs de famille, des images de vieux livres ou trouvées sur internet. Une grande partie de son travail interroge la différence entre les activités domestiques et des mondes d’un lointain ailleurs. Dans son travail, ce contraste est exploité soit au pied de la lettre, soit de manière subtile pour montrer la réalité cachée des images.
      “The Hibernators” sont une espèce animale construite à partir d’images de petits animaux domestiques. Chats, cochons d’Inde, lapins et chiens. Ceux qu’on trouve dans des maisons, choyés et aimés par leurs maîtres. Ces animaux retrouvent une nouvelle vie quand le papier est coupé et plié. Au lieu d’être relâchés dans la nature, ils sont re-domestiqués dans une nouvelle forme.
      Ils deviennent aussi silencieux que la pierre, tendus. Le moment avant l’éveil. Ils aimeraient bouger, car ils ont goûté à la liberté !

      2011
      Paris
      22 x 25 cm
      44 p.
      Broché, toilé
      Edition de 200 exemplaires numérotés.