You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Ryan Gander


Catalogue Raisonnable Vol. 1

Une monographie monumentale qui permet de parcourir l’ensemble de l’œuvre de Ryan Gander en suivant les principes de son élaboration.

Cette monographie a été conçue par Åbäke comme une « alternative raisonnable » au catalogue raisonné traditionnel (un catalogue exhaustif des œuvres d’un artiste). Documentant plus de 500 pièces réalisées par Ryan Gander sur une dizaine d’années, ce « catalogue raisonnable » permet, avec un système d’index, de parcourir librement, sans logique prédéterminée et d’une manière non linéaire, l’ensemble de l’œuvre de Gander, sur un mode qui fait écho à la méthodologie « associative » à la base de sa pratique artistique.
Le « catalogue raisonnable » s’articule en deux parties. La première constitue le catalogue proprement dit, avec un index des différents aspects de la pratique de Gander. La seconde est composée d’un collage de matériaux divers, travaux préparatoires, chutes, transcriptions, scripts, conversations et documents qui se rapportent aux œuvres indexées.
2010
Zürich
25,2 x 30,4 cm
368 p.
Relié, couverture toilée
Edité par Åbäke, Ryan Gander et Dorothea Strauss.
Textes de Chris Evans, Douglas Fogle, Ryan Gander, Midori Matsui, François Piron, Dorothea Strauss, Richard Wentworth.




60 €