Sara MacKillop
SWATCHBOOK est un livre d’artiste pour fêter des 10 ans de l’auto-édtion de l’artiste britannique Sara MacKillop.
Les échantillons de matières et de couleurs déclinés dans Swatchbook font références aux sujets de prédilection de Sara MacKillop tout en évoquant “Presage: Paris Fashion Forecast”, un trimestriel célébre de la haute couture de 1961 à 1987. Ce dossier avec 4 dépliants / paravents peut être vu soit comme un livre soit démonté pour créer un espace d’exposition en volume.
Tirages sérigraphie, numérique, et marquage à chaud sur papiers Colorplan, avec éléments fabriqués par l’artiste, de la papeterie, des stylos, des auto-colants, et des pages de catalogue Ikea.
Edition limitée à 15 exemplaires + 3 épreuves d’artiste
Design : Sara MacKillop et Laurel Parker
Impression : Media Graphic, Rennes
Reliure : Laurel Parker Book
Paris
31 x 22 x 6
impressions numériques, sérigraphies, marquage à chaud, techniques mixtes.
Londres
21 x 29,5 cm
24 p.
Agrafé
Publication de l'artiste
Ce nouvel opus de Sara MacKillop est une reprise du catalogue de la marque Ikea modifié et détourné.
Londres
21 x 29,7 cm
28 p.
Agrafé
Signé
Pastiche d’un catalogue de vente par correspondance de la marque Argos réalisé par l’artiste Sara MacKillop. Les couleurs pastel et la trame d’impression ainsi que les objets rétro place ce catalogue dans le contexte des années 70.
Chaque page de ce petit livre d’artiste présente un crayon d’une couleur différente, sur un fond de même teinte.
A4
36 p.
Reliure spirales
Impression numérique sur papier recyclé
Edition de 100
Une série d’enveloppes trouvées assemblées par un seul angle pour prendre la forme circulaire d’une horloge. Chaque enveloppe est numérotée de 1 à 12, ces chiffres correspondants aux heures de la journée.
House & Garden est basé sur 2 copies différentes inversées, en impression offset, selon le procédé négatif-positif, d’une couverture de magazine trouvée dans une bouquinerie. Elles sont présentées l’une après l’autre, la reliure gardant cachée une autre copie, qui peut être détachée et dévoilée.
Paul + Wendy Project
21 x 29, 7 cm
6 p.
agrafé
Impression offset.
Edition de 200
An Ex-library book is the least desirable book in book collecting terms. The term is used for books that once belonged to a library. Ex-library books are generally unattractive, as they have usually been stamped, taped, glued or had a card pocket glued to them. The books have often been damaged by the patrons of the library themselves.
En 2011, quinze artistes furent invités à créer un poster, à l’afficher où ils le souhaitaient et à commenter le poster dans le contexte choisi. Ils devraient être découverts, négligemment accrochés, aux détours d’une rue, aimantés sur un frigidaire ou encore placardés dans une ruelle, accrochant le regard du passant. Forth & Back est un projet qui prend la forme d’une publication et d’une édition mais il a également donné lieu à des évènements, tels qu’une exposition, une performance, un mix-tape, ou encore un snack éphémère.
Avec : Richard Bevan/ Melanie Counsell/ Sean Edwards/ The Everyday Press/ Richard Healy/ Ian Homerston/ Pernille Leggat Ramfelt/ Sara MacKillop/ Jonathan Monk/ Catalina Niculescu/ Ben Öztat/ Colin Sackett/ Jake Tilson/ Watts of Goodwill/
Ian Whittlesea
Des reproductions couleurs (bleu, jaune, blanc) d'enveloppes pliées.
13 x 18,5 cm
4 feuilles pliées p.
agrafé
Calendrier pour un jour, la journée étant découpée au fil des pages en différentes unités de temps : heures, minutes et secondes, entre chiffres et représentations graphiques du temps.
Publié à l'occaion de l'exposition Faded Paper à Spike Island Bristol, ce livre reproduit 8 feuilles de papier trouvées, aux couleurs fanées par le temps et la luminosité, qui furent précédemment utilisées comme support de panneau d'affichage. Edition de 250 exemplaires.
24 x 32 cm
agrafé
Edition de 250
Chez un bouquiniste de Londres, l’artiste déniche un livre. Elle remarque que son ancien propriétaire avait photocopié entièrement un livre, couverture comprise, puis reliés les pages dans un classeur, sous plastique. Ce livre était un facsimile. Sara MacKillop réitère les mêmes gestes, elle photocopie en recto verso le facsimile page par page, puis le relie. Au fur et à mesure de la lecture, les illustrations et les textes s’effacent peu à peu.
Premier livre d'artiste de Sara MacKillop, reproduction des motifs en filigrane que l'on trouve à l'intérieur des enveloppes à fenêtres.