You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

View Your selection
  • Your Selection

    (1 items)
      Name *
      Country *
      Email *
      Message
    • Thomas Mailaender


      Cathedral Cars

      Terme générique inventé par les dockers du port autonome de Marseille, les « voitures cathédrales » désignent les véhicules qui acheminent par bateau des tonnes de marchandises, depuis Marseille jusqu’au Maghreb. Thomas Mailaender rend hommage à ces « voitures cathédrales », vraies prouesses humaines, défiant de visu toutes les lois de la gravité et du rêve ficelé.
      Le photographe a réalisés ces portraits de voitures, de derrière ou de profil, enlevant l’arrière-plan pour les isoler dans le cadre. Evoquant la sculpture et l’art populaire, ces voitures parlent aussi du voyage à venir, et traitent du passage d’un territoire à l’autre, de l’exode ou de la migration.
      Construit comme un livre d’images grand format, Cathedral Cars reprend les attributs des albums d’enfant : papier cartonné épais, pelliculage brillant. Un choix qui permet d’éloigner à nouveau la réalité du contexte et de présenter les sujets comme des jeux de construction.
      Le texte de Marc Augé « Ici, ailleurs » ainsi qu’une collection d’images trouvées par l’artiste sont imprimés sur un livret de 12 pages, niché dans l’épaisseur de la troisième de couverture.

      2012
      Paris
      30 x 38 cm
      36 p.
      Reliure cartonnée
      12 photographies couleur + livret de 12 pages
      Texte de Marc Augé
      Edition de 700 exemplaires
      (350 rouge/vert & 350 rouge/bleu)


      42 €

      Gone Fishing

      Gone Fishing relate, sous la forme d’un recueil de correspondances fictives, l’épopée moderne d’un jeune homme qui préfère les vacances entre potes à ses nouvelles responsabilités de père. Au fil des lettres, Thomas Mailaender dresse le portrait peu flatteur d’un Ulysse adulescent davantage inspiré par la bière, la pêche au gros et les parties de ping-pong que par les joies de la paternité. Chacune des 19 lettres ici rassemblées, est illustrée d’un portrait du jeune père effectuant un exploit d’une banalité consternante censé excuser son absence. Ces images sont des photomontages réalisés par l’artiste à partir de photos d’amateur collectées sur internet.

      2012
      Paris
      29,7 x 21 cm
      78 p.
      Reliure cousue
      19 photographies couleur, 19 lettres.
      Edition de 500 exemplaires numérotés.

      38 €