You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Valentin Carron


Valentin Carron

Publié à l'occasion de l'exposition conçue par Valentin Carron pour le pavillon suisse de la 55e Biennale de Venise en 2013. Un livre d'artiste luxueux qui rend compte de la pratique sculpturale de Valentin Carron dans l'espace bidimensionnel de ses pages : une série de collages mêlant sculptures récentes, détails d'œuvres et effets numériques réalisés spécialement pour la publication.

2013
Giovanni Carmine
23,5 x 32,5
88 p.
Relié
édition bilingue français / anglais

38 €

Learning from Martigny

La parution, en 1972, de Learning from Las Vegas, a profondément marqué la discipline architecturale par l’analyse que Robert Venturi, Denise Scott Brown et Steven Izenour ont proposé du passage du modernisme au post-modernisme en architecture, incarné notamment dans les nouveaux contenus symboliques véhiculés par le paysage des banlieues commerciales américaines.
Valentin Carron s’en inspire et rassemble pour Learning from Martigny une documentation photographique sur son environnement, source de nombre de ses travaux, ainsi que des images de ses sculptures et peintures.
Imprimé à l’encre métallique, l’ouvrage, dont le graphisme est conçu par Gavillet & Rust/Eigenheer, inclut un texte inédit de l’écrivain Nicolas Pages.

2010
16 x 22 cm
128 p.
Broché couverture à rabats

35 €