You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Lancement du 1:1 Bulletin #10
April 29 — April 29, 2017

18h – 21h
Lancement du 1:1 Bulletin #10 

• un projet de Adrien Guillet
• design graphique de Dieudonné Cartier
• imprimé en Riso à Après Midi Lab, Paris
• édité par Éditions Centre de la Photographie de Genève

Expéditeur : Adrien Guillet
Destinataire : Angélique Buisson
Observateur : Vittorio Santoro


Initié en 2012 à Genève, « 1:1 Bulletin » est une édition imprimée en riso deux couleurs, tirée à 200 exemplaires et parrainée par le Centre de la Photographie Genève. Ici tient en ce carré imprimé recto verso plié-déplié, l’échange de points de vue en trio. Croisements de regards, un dialogue où chacun propose sa lecture à une autre et compose un tout au demeurant tant énigmatique qu’évocateur. Les règles du jeu sont les suivantes : Une photographie de la collection 1:1 (parmi les 6220 en ligne sur one-one.tumblr.com) est adressée à un invité qui est libre de répondre ce qu’il veut, puis l’observateur vient clôturer cet échange visuel en le commentant.
Pour le 10ème numéro de 1:1 Bulletin présenté le 29 avril à la Galerie Florence Loewy, l’invité est Angélique Buisson qui répond à la photographie d’un homme habillé en Mr.Peanuts, et l’observateur est Vittorio Santoro qui a interprété les liens entre cette élégante cacahuète humaine et le cacatoès domestique d’ Angélique pour nous livrer un texte écrit sur les enveloppes de courriers envoyés à six destinataires différents qui vont chacun retourner leur fragment à Vittorio pour qu’il reconstitue le texte initial.


Adrien Guillet structure son travail artistique à partir d’une réflexion menée sur la formation et l’usage des signes visuels notamment dans le champ commercial (adrienguillet.com). Diplômé d’un master Pratiques Artistiques Contemporaines de la HEAD de Genève, son travail a récemment été présenté dans les expositions « Emporium of Benevolent Data », Corner College, Zurich et « L’agence de Voyage Citracit », Indice 50, Paris. Son projet 1:1 (one-one.tumblr.com) apparaît à la fois comme un dispositif de création, une recherche continue sur le réel et la documentation d’une pratique en déplacement.