You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Valentin Guillon

Valentin Guillon est né en 1993 au Mans (FR). Vit et travaille à Paris.
Il appartient à cette génération d’artistes où la culture visuelle utilise l’image comme un vocabulaire. Génération qui se demande comment continuer à produire des objets dans une société qui surproduit et comment parler de l’œuvre et de sa permanence. Il n’est plus question d’innover ou de provoquer, mais de pousser plus loin la question de l’interactivité, de l’interdisciplinarité, du dialogue.
Valentin Guillon avance sur ce terrain en créant du rêve, en déployant ses formes, ses géométries, ses gestes, ses acrobaties dans l’espace. Il multiplie les collaborations avec des artistes, des musiciens, des graphistes. Symposiums d’énergies, mais aussi de différences, celles-ci s’entremêlent pour produire des nouvelles harmonies.
Ses œuvres ne laissent souvent aucune trace, seulement le souvenir d’une expérience joyeuse.
Valentin Guillon recycle, réadapte, fragmente, sculpte, peint, assemble les objets, les rebuts, les déchets, les chutes pour façonner ses aires de jeux, ses fêtes foraines.
Fasciné par le cirque et sa magie, il crée à partir de son expérience avec le contexte pour l’habiller d’un mouvement et le ponctuer dans un même temps.
Telles des décors constructivistes, ses sculptures se laissent vivre et activer, souvent par le regard, parfois par le contact. Valentin Guillon nous invite à jouer.
Ce qui est en jeu est l’autonomie de l’œuvre et ses implications plastiques en relation à l’espace.

Available Works

En Piste
2014-2015
dimensions variables
Gravure sur bois aggloméré, aluminium, isorel

Price on Request

Mambo N°5
VG_Mambo
2016
150 x 80 cm
Contreplaqué, peinture acrylique

Price on Request