You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availability.

books / Batia Suter
May 18 — July 6, 2017
Photo © Aurélien Mole
See available works :

Batia Suter est née à Bülach, Suisse en 1967. Elle vit et travaille à Amsterdam.
Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Zürich (CH) et Arnhem (NL), Batia Suter produit pour des lieux spécifiques, des impressions monumentales sur papier à partir d’images manipulées de manière digitale. Ordonnées en séquences et collages elles proviennent essentiellement de photos trouvées. En 2007, elle publie chez Roma Publications (Amsterdam) son livre volumineux Parallel Encyclopedia dans lequel elle a compilé une multitude d’images provenant de livres qu’elle collectionne.
Son second ouvrage Surface Series, publié en 2011 explore les diverses résonnances d’un paysage géologique et de sa surface visuelle.
Les thèmes sous-jacents, dans la pratique de Batia Suter sont l’ «iconification» et l’ «immunogénicité» des images et les circonstances qui leur permettent de se charger de nouvelles valeurs associatives. Son travail situe intuitivement de vieilles images dans de nouveaux contextes afin de provoquer des réactions surprenantes et des nouvelles possibilités.
Avec cette méthode et une grande sensibilité pour les harmonies cachées et les accidents expressifs, Batia Suter génère ainsi des espaces hypnagogiques où les photos peuvent communiquer avec leur propre logique, dans un champ de force de métamorphose imaginative.

http://www.batiasuter.org/

Florence Loewy est heureuse de présenter l’ensemble des livres de Batia Suter ainsi qu’une série d’impressions murales éditées par la galerie à partir de 2012.