You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

ELEMENTS
January 7 — February 27, 2021
See available works :

A l’occasion de la présentation du livre Elements — 03, From Their Desk, nous invitons Valérian Goalec à exposer également ses deux livres précédents:
Elements, Horizontale Structures — 01, et Elements, Random Notes — 02, ainsi que les multiples qui les accompagnent.
-

‘’From Their Desk’’ présente une série de 26 ensembles de 8 pochoirs et d’outils de mesure, dérivés d’images d’objets provenant de 26 bureaux di érents. L’ensemble représente 208 objets classés par ordre alphabétique, selon le nom du propriétaire du bureau. L’échelle des objets a été réduite à 60 %, ce qui correspond au format A5 du livre

 -

Valérian Goalec s’attache à observer la forme des objets utilitaires qui peuplent notre quotidien et l’espace public. Ar- tefacts produits en série, ceux-ci semblent être conçus pour passer inaperçus. Ils prennent cependant une apparence sculpturale poétiquement absurde une fois isolés de leur contexte d’origine, et acquièrent un statut différent de par leur agencement dans l’espace, la transition opérée dans leur matière ou leur échelle.

Ces transitions découlent d’une pensée intuitive, par associations d’idées, d’usages, de formes et de matières. La configuration de départ aboutit, par un jeu de significations et de rébus personnels, sur des solutions par- fois complè- tement abstraites et égarées de leur usage primitif. Adaptant les événements aux structures, telle la pensée sauvage et bricoleuse théorisée par Claude Lévi-Strauss, il met en évidence une relation diachronique des objets aux êtres.

Depuis 2011, Il a travaillé et exposé avec des institutions telle que Kunsthal Charlottenborg (Copenhague), la Ferme du Buissons (Paris), les espaces artistique: DASH (Courtrai), Levy Delval (Bruxelles), 221A (Vancouver), Salon Montrouge (Paris), Art Brussels (Bruxelles), des résidences à Hangar (Lisbonne), Aldea (Bergen) CCA Andratx (Pal- ma) et actuellement à la Cité Internationale des Arts de Paris.