You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availaibility.

Showroom
March 17 — April 28, 2007
See available works :

S’inscrivant dans une approche conceptuelle de l’art, Yann Sérandour se place le plus souvent en lecteur et usager des productions d’autres auteurs. Son corpus, facétieux et érudit, intègre des œuvres historiques, des textes ou des signes visuels qu’il réinscrit dans de nouveaux circuits. Déjouant la linéarité de l’histoire de l’art et l’autorité de la signature, Yann Sérandour leur préfère le libre jeu de la réinterprétation et de la retransmission décalées des modèles ou des règles qu’il s’est choisi. Hommage ou irrévérence, désir de dialogue ou de prolongation, ses retournements humoristiques caractérisent les gestes et principes à l’œuvre dans sa démarche artistique. Qu’elles se propagent sous forme d’inserts, de suppléments, qu’elles s’insinuent dans des notes de bas de page ou prennent position dans des espaces d’exposition, ses interventions témoignent d’une prédilection pour le langage et ses codes. De Thirtysix Fire Stations (2004) publié en réponse aux livres qu’Edward Ruscha avait réalisé dans les années soixante au cahier Clairefontaine (2006) dont les grilles ont été redessinées à main levée par des enfants, Yann Sérandour signe un attachement manifeste à déréguler l’ordre des mots et des choses et à tracer des « lignes de contre conduite » (Pascal Coulon).

En complément de son exposition personnelle au Cneai (Vivement lundi !, du 11 février au 13 mai 2007, il présente chez Florence Loewy un ensemble de publications, de multiples et d’œuvres uniques.

Exposition du 17 mars 2007 au 28 avril 2007

Yann Sérandour est né en 1974 à Vannes, il vit et travaille à Rennes.

Il a une exposition personnelle au cneai à Châtou Vivement lundi ! jusqu’au 13 mai 2007 ainsi qu’a la Galerie Vasistas à Montpellier jusqu’au 28 avril 2007 et à participé à Special Collections, The University Gallery, Leeds, Grande-Bretagne