![]() |
Gordon MATTA-CLARK. Walls paper. Sans lieu : Buffalo press, 1973, 25,7 x 20,3 cm, 144 p. découpées horizontalement en deux sections, broché, couverture illustrée photographiquement. 144 photographies à pleine page en couleur des traces de papier peint visibles sur les murs d’un immeuble en démolition. Les pages sont coupées en deux bandes horizontales à combiner de manière aléatoire. Bibliographie : M. Parr & G. Badger : The Photobook : A History, volume 2, Phaidon, 2006, p. 131, 148– 149 reproduit. A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo : guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 277 reproduit. A. Moeglin-Delcroix : Esthétique du livre d’artiste, Jean Michel Place, Paris, 1997, p. 226, 376. |
Price on request Prix sur demande |
![]() |
Gordon MATTA-CLARK. Splitting. New York : 98 Greene Street Loft
Press, 1974, 17,8 x 28,2 cm, 30 p., broché, couverture imprimée.
16 photographies noir et blanc d’une maison abandonnée
accompagnées
d’un texte de l’auteur + un poster plié et collé sur
le troisième plat montrant la coupe de face de la maison.
Bibliographie : A. Moeglin-Delcroix : Esthétique du livre d’artiste, Jean Michel Place, Paris, 1997, p. 256, 376. |
Price on request Prix sur demande |
![]() |
Gordon MATTA-CLARK. Circus. The Caribbean Orange. Chicago : Museum of Contemporary Art, 1978, 20,4 x 24,2 cm, 28 p., broché, couverture imprimée. Documentation photographique (12 photographies en noir et blanc) sur la découpe du bâtimet abandonné annexé au Musée d’art contemporain de Chicago avec une introduction de Judith Russi Kirshner. | Price on request Prix sur demande |