You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availability: books@florenceloewy.com.

View Your selection
  • Your Selection

    (1 items)
    • Schluss mit öko / an end to eco
      Name *
      Country *
      Email *
      Message
    • Erik Steinbrecher


      Hits

      Ce livre d’artiste dévoile une partie de la vaste collection de photographies constituée par Erik Steinbrecher sur une trentaine d’années : images issues de livres, de journaux et de magazines, images d’archives et montages. L’artiste a organisé ce projet éditorial thématiquement, agençant les images rehaussées et transformées sur le mode d’un enchaînement de séquences ludique et dynamique : paysages, nourriture, folklore, art, flore et faune, gens, technologie. Texte d’Hans Rudolf Reus.

      2015
      Zürich
      34,5 x 24,5 cm
      160 p.
      Relié


      Art Lover
      Petit livre rassemblant une sélection d’études sur papier (griffonnages, croquis et esquisses, gouaches, dessins à la craie, collages…) d’Erik Steinbrecher – authentique « amateur d’art » –, accumulées depuis les années 1980.
      2014
      11,2 x 17,8 cm
      48 p.
      Broché


      Mondfotografie
      Des images de la lune, le topos ultime en photographie, prennent une nouvelle tournure dansMondfotografie d’Erik Steinbrecher. L’artiste suisse collectionne des images de la lune et les re-photographie en plaçant un doigt devant l’objectif. De cette manière, les images de la pleine lune sont transformées en croissants obscurs.
      Mondfotografie est un livre d’artiste sombre et plein d’intelligence qui adopte une approche subtile mais éclairante tant en ce qui concerne le discours sur l’image photographique que l’interprétation et la lecture d’images en général.
      2014
      Zürich
      24,5 x 27 cm
      46 p.
      Broché
      Conception graphique : Stephan Müller et Erik Steinbrecher.


      Tables to Meet

      Trois hommes du nom d’Erik envisagent de se rencontrer depuis longtemps. Le problème est qu’un Erik vit aux Pays-Bas, l’autre en Allemagne et le troisième au Brésil. C’est pourquoi les Eriks commencèrent par s’envoyer des images de tables, chacune étant potentiellement la table autour de laquelle se rencontrer. De nombreuses images de tables plus tard, les Eriks ne sont toujours jamais rencontrés.

      Three men named Erik have planned to meet for a long time. The problem is that one Erik lives in The Netherlands, one in Germany, and one in Brazil. So the Eriks began exchanging pictures of tables; each one a possible table at which to meet. Many, many pictures of tables later, and the Eriks still haven’t met.

      2014
      Erik Erik Erik
      14,8 x 21 cm
      320 p.
      reliure toilée


      Candy Man

      Erik Steinbrecher choisit comme matière première de cette nouvelle série, les bonbons au réglisse.
      Manipulables près avoir été trempées dans l’eau bouillante, les friandises sont modelées par l’artiste en sculptures miniatures.
      Elles sont ensuite placées sur divers piédestals dénichés par l’artiste : capsules et autres bouchons de bouteilles jetés au rebut.
      Les sculptures, mises en scène et photographiées sont imprimées dans ce livre de petit format qui questionne l’histoire de la représentation.

      2011
      Berlin
      argobooks
      12 x 17 cm
      32 p.
      reliure par agrafe
      Impression offset couleur


      Schluss mit öko / an end to eco

      Le commissaire Roman Kurzmeyer invite les artistes à vivre pour une semaine dans un village de montagne et ses environs dans la région de Walensee, en Suisse. Pour sa venue à Walensee, Erik Steinbrecher a emporté avec lui une spécialité fast-food de Berlin : 1000 Berliner Buletten (boulettes de viande). Elles furent d’abord suspendues au toit d’une grange puis brulée dans un grand feu. Cette publication documente l’histoire de « l’installation Buletten » d’Erik Steinbrecher dans cet ancien village d’artistes.

      2010
      Basel
      26, 5 x 24 cm
      agrafé
      Impression offset


      Arabesque à Gogo

      Reprenant l’aspect d’un gratuit métropolitain, l’ouvrage, réalisé par le designer Cornel Windlin, présente une série d’images rassemblées par l’artiste à la manière de Hans-Peter Feldmann (barrières, barbelés, enceintes, etc.)

      2003
      Zürich
      24 x 31,5 cm
      49 p.
      Journal agrafé