Jérémie Gindre
L’histoire de Bill Ronson, l’homme qui se fâcha avec tout le monde, mêlant les vies du traumatisé cérébral Phineas Gage et du sociopate excentrique John Samuelson, Jérémie Gindre compose une novella épique pleine d’espoirs déçus, de colères injustifiées et de lubies maniaques, au beau milieu du désert de Mojave. Résultat d’une résidence aux Centre Interfacultaire en Sciences Affectives et Centre Interfacultaire en Neurosciences de Genève, ce livre est le dixième ouvrage d’une bibliographie remarquablement hétéroclite.
Une adaptation en bande-dessinée de 3 œuvres de Jérémie Gindre.
A comic book adaption of 3 artworks by Jérémie Gindre.
Berlin
29.7 x 21cm
36 p.
Agrafé
300 ex
–Essais, livre d’artiste (français). Textes de Julien Fronsacq, Robert McPherson. Conception graphique par Mathieu Christe. La Grande Bâche Mystérieuse est un message, une histoire, une énorme métaphore. Elle est là pour nous dire quelque chose. C’est un message mystique.
Un livre de Jérémie Gindre avec des textes en allemand et français de Evelyne Emery, Thor & sa soeur, Jérémie Gindre, Alexandre Duboulez ainsi qu’une interview avec Christian Robert-Tissot.
Le livre se lit dans les deux sens et vice versa avec la couverture au centre.
« Il s’agit d’un roman-photos. Un roman-photos conçu en Laponie finlandaise. La Laponie finlandaise se situant un peu en dessous mais plutôt en dessus du Cercle Polaire. Le Cercle Polaire passe par le Village du Père Noël®. Le Village du Père Noël® possède son propre office de poste. La poste d’Ivalo, quant à elle, est à 200m de la gare routière. Cette gare routière comprend un snack ou l’on peut manger de la pizza à la viande de rennes. Les rennes se tiennent souvent sur la route en été parce qu’il y a moins de moustiques. Les moustiques sont peut-être sensibles aux ondes infra-rouges. »
Genève
18,5 x 12,5 cm
104 p.
broché
Postface par Hervé Laurent.
Tirage à 700 exemplaires.