Pierre-Olivier Arnaud
Pierre-Olivier Arnaud
François Aubart
Sébastien Pluot
Mark Geffriaud
The Infinite Library
documentation céline duval
Aurélien Froment
Le livre Cf. fait suite à l’exposition éponyme organisée par François Aubart à la Galerie Art et Essai de l’Université Rennes 2 (7 janvier – 12 février 2010), présentant des oeuvres de Pierre-Olivier Arnaud, la documentation céline duval, Aurélien Froment, Mark Geffriaud et The Infinite Library. Plus qu’il ne documente la manifestation, il en poursuit les réflexions par son contenu critique et théorique, tout autant qu’il en rejoue les problématiques par la reprise de la maquette d’un manuel d’imprimerie des années 1960, protocole graphique que Charles Mazé et Coline Sunier ont mis en place pour la revue 2.0.1. En écho à l’exposition qui présentait des pratiques engageant des modalités classificatoires mouvantes, son catalogue se présente comme un espace à agencer par la manipulation d’éléments non identifiables et dont la localisation reste fluctuante. Un certain nombre des images qui l’illustrent, oeuvres imprimées produites pour l’occasion, sont ainsi privées de classification, toutes mélangées dans une pochette glissée à part dans le volume. Un nombre équivalent de cadres vides est destiné à les accueillir : un travail d’indexation à réaliser par le lecteur… Textes de François Aubart (commissaire) et Sébastien Pluot. Contributions artistiques de Pierre-Olivier Arnaud, documentation céline duval, Aurélien Froment, Mark Geffriaud, The Infinite Library.
Conception graphique : Charles Mazé et Coline Sunier (cataloged.cc)
Cet ouvrage monographique vient s’inscrire dans la collection des éditions ADERA, série de catalogues bilingues français/anglais consacrés aux artistes issus des écoles supérieures d’art de Rhône-Alpes, réalisés par des graphistes issus de ces mêmes écoles, Ce catalogue réunit la production artistique de Pierre-Olivier Arnaud, une proposition graphique de Mathieu Mermillon et un texte critique de Jill Gasparina.
Edition en deux volumes. Un volume avec une collection d’images d’étoiles en positif et le second avec le même images en négatif.
Lyon
26,8 x 19,6 cm
278 p.
Broché dos apparent
Impression offset noir. Edition de 40 exemplaires numérotés et signés.
Mirror Ball rassemble une série d’images réalisée par Pierre-Olivier Arnaud depuis 2003. Le livre se présente comme une invitation à parcourir des espaces faits de pleins et de creux où sont livrés des photographies, des maquettes, des images de lieux existants et fictifs.
Valence
22 x 17 cm
80 p.
Relié
Texte de Marie de Brugerolle traduit par Helga Kopp.