You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availability: books@florenceloewy.com.

Richard Long


SOUTH AMERICA-Reprint

Un des plus importants artistes britanniques, Richard Long est un sculpteur et photographe qui réunit les matériaux de son œuvre en marchant dans la nature, au cours de longs treks solitaires, dans le monde entier. Depuis 1971, ses livres, généralement de mots et/ou de photographies, dont il conçoit la maquette, conservent les traces de ses marches, non comme un reportage mais comme une nouvelle œuvre.

Troisième de ses livres, South America est entièrement façonné à la main : chaque double-page est contrecollée à la page précédente et à la suivante, l’ensemble étant réuni par une fine bande de papier faisant office de dos. Exceptionnellement de format carré, il est le seul livre de Richard Long à ne comporter que des dessins : un petit nombre de motifs stylisés (cercle du soleil, silhouette d’un condor, spirale, etc.) ont été tracés au cours d’une marche à travers l’Amérique du Sud, à l’aide des matériaux naturels trouvés sur place (galets, poussière d’or, etc.), dans des circonstances que précise une brève légende. Ces dessins sont imprimés deux fois, en positif (noir sur fond blanc) et en négatif (blanc sur fond noir), au recto et au verso d’une même page. Par là le livre de dessins fait le lien avec l’empreinte photographique, à laquelle fait inévitablement penser la reproduction des images en positif et en négatif.

« SOUTH AMERICA a été réalisé lors du premier grand voyage que Hamish Fulton et moi avons fait ensemble. Nous avons atterri à La Paz et parcouru la Bolivie, le Pérou et le Chili pendant près de deux mois. J’avais préconçu l’idée d’un livre mais pas les lieux particuliers ou les images qu’il pourrait contenir. Nous avons voyagé dans des voitures ou des camions qui nous prenaient en stop, dans des bus, des trains, des taxis, et en marchant et grimpant. Notre itinéraire était libre et adaptable, nos plans changeant souvent selon nos envies ou les circonstances. Cela convenait parfaitement à l’idée du livre, et la grande variété des lieux pour les dessins est advenue naturellement, par hasard, en cours de route. C’est un livre sur le mouvement, le temps, l’espace, la chance et l’opportunisme. Je n’avais pas vu la lune « à l’envers » auparavant. L’impression en positif / négatif des dessins vient de la spécificité du tissage indien et le dessin de couverture a aussi été influencé par les motifs traditionnels des étoffes que nous voyions sur les marchés. » — Richard Long, Bristol, 6 mars 2012

2012
Brest
12,9 x 12,8 cm
36 p.
Reliure spéciale / Special binding


Mirage
1998
Londres
24 x 18 cm
128 p.
offset noir et blanc, dos carré cousu, couverture rigide


Spanish stones

This book provides, for the first time, a complete overview of the works that Richard Long created along ten years (1985-1994) at various places of Spain. At the final stages of the modern period, this artist, with one of the most solid, original and rigorous artistic careers of the last decades, seems to return to the discourse of genuine Romanticism, giving up any strategies of power (of representation). « Indeed – as Gloria Moure postulates – as befitting an interactive landscape painter, Long is inside representation, in other words, he does not subsequently duplicate that first representation the intellect makes of what is perceived. On the other hand, however, in his works action, idea and form come inseparably together on a level of extraordinary purity, so that they would satisfy the most stringent theorists of Minimalism, Performance Art or Conceptual Art.

1998
Barcelone
28 x 21,5 cm
110 p.
Relié


A Walk across England

Richard Long nous invite à une marche de 382 kilomètres pendant 11 jours de la côte ouest à la côte
est de l’Angleterre.

1997
Londres
25,5 x 21,5 cm
Broché


No where (signé)
1994
Pier
19x28
64 p.
offset couleur, couverture rigide


surf road
1989
San Diego,
28 p. p.
offset couleur, agrafé


Angels Flying Too Close to the Ground
1989
St Gallen
29.5 x 21 cm
32 p. offset noir et blanc, pantone or sur couverture. p.


Old world New world

This publication commemorates the award of the Kunstpreis Aachen. Neue Galerie – Sammlung Ludwig to Richard Long 14 octobre 1988.

1988
Cologne/Londres
Relié


Piedras
1986
Madrid
30 p.
offset couleur, broché


sans titres (FRAC Aquitaine)

plaquette agrafée, jaquette anthracite. Catalogue réalisé à l’occasion de l’acquisition par le Fonds Régional d’Art Contemporain Aquitaine de l’oeuvre de Richard Long «Lignes d’ardoises, Bordeaux 1985», déposé au capc Musée d’art contemporain de Bordeaux. Offset noir et blanc.

1985
Bordeaux
22 x 28 cm,
16 p.
offset couleur, agrafé


Postcards 1968 – 1982

Artists’ book / exhibition catalogue published in conjunction with the show “Legendes” at the Centre d’Art Contemporain (CAPC), Bordeaux, France, 1984. Acts as a catalogue raisonné of the announcement cards designed by Long between 1968-1982. Profusely illustrated in color and black-and-white. Also contains biography and exhibition history. Text in English.

1984
Bordeaux, 84 p. offset couleur, broché
22 x 30 cm
84 p p.
offset couleur, broché


Twelve Works
1981
13 x 19 cm
32 p.


Five, six pick up sticks. Seven, eight, lay them straight
1980
Londres
29,5 x 19,7 cm
dépliant en 3 pages, offset et blanc


Aggie Weston’s N°16. Winter 1979

plaquette agrafée. Textes et photos des oeuvres « A Line in England », « Stones in Wales » et « A Circle in Africa ».

1979
Londres
19 x 25


Some notes on the work of Richard Long
1976
Venise
29,7 x 21
offset noir et blanc, agrafé


River to river
Paris,
23x26cm
54 p. p.
offset noir et blanc, dos carré cousu, couverture couleur rigide