Vito Acconci
Housed in a painted wood box, this edition of « 0 to 9 : The Complete Magazine : 1967 – 1969 » consists of seven staple bound volumes — each replicating the original publications, and includes a numbered certificate signed by Acconci and Mayer. « 0 to 9 : The Complete Magazine : 1967 – 1969 » is an amazing, complete, reprint of the classic artists’ periodical « 0 to 9, » including « Streetworks » in full facsimile. « From 1967 to 1969, Vito Acconci & Bernadette Mayer collected the works of the some of the most exciting artists and writers for their mimeographed magazine, ‘0 to 9.’ Robert Barry, Ted Berrigan, Clark Coolidge, John Giorno, Dan Graham, Michael Heizer, Kenneth Koch, Sol LeWitt, Jackson Mac Low, Harry Mathews, Adrian Piper, Bern Porter, Yvonne Rainer, Jerome Rothenberg, Aram Saroyan, Robert Smithson, Alan Sondheim, Hannah Weiner, and Emmett Williams, among others, were contributors. » — publisher’s statement.
New York
31 x 24,5 x 8,5 cm
Boîte en bois contenant 7 volumes
Edition de 100 exemplaires numérotés et signés par Vito Acconci et Bernadette Mayer.
Vito Acconci a ouvert ses archives personnelles pour permettre une oeuvre monumentale : une charte historique de sa pratique de 1969 à 1973, une plongée inédite dans la vie de l'artiste qui commente méticuleusement, pas à pas, chacune de ses actions au cours de ses créations : ses films, performances, installations, etc.
Fac-similé de l’écriture de l’artiste, 86 photographies originales en noir et blanc et collages de textes dactylographiés relatant les notes sur le développement d’une exposition (Sonnabend, New York ; January 15-29, 1972) et les notes sur la performance dans la galerie.
Bruxelles
15 x 30 cm
48 p.
Broché, couverture titrée en carton brun, dos muet, impression deux couleurs noir et rouge.
Tirage à 250 exemplaires tous numérotés et signés par l’artiste.
Bibliographie : A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo: guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 284 reproduit. A. Moeglin-Delcroix: Esthétique du livre d’artiste, Jean Michel Place, Paris, 1997, p. 259, 367.