You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availability: books@florenceloewy.com.

Image Junky

Leila Amacker, Emmanuelle Antille, Estelle Balet, Jérémie Baud, Francis Baudevin, Céline Burnand, Valentin Carron, Marylaure Décurnex, Sylvie Fleury, Le Freistilmuseum, Jérémie Gindre, Nelly Haliti, Pablo Hurtado, François Kohler, Beat Lippert, Jelena Martinovic, Damián Navarro, Denis Savary, Bruno Serralongue et Claude-Hubert Tatot.

Image Junky est un projet d’édition initié au sein de la Haute école d’art et de design – Genève (Head) qui s’intéresse aux diverses formes de collections d’images constituées par les artistes. Récoltées au fil des années dans des greniers, des magazines ou sur Internet et classées selon des systèmes propres à chaque artiste, ces images et leur gestion semblent être essentielles à l’élaboration de très nombreuses pratiques contemporaines.

Le projet Image Junky rassemble les éditions de 18 artistes invités et d’étudiant-e-s de la Head – Genève, complétées par un journal. Il a été réalisé dans le cadre d’un atelier de l’option peinture/dessin de la Head – Genève, constitué d’un groupe éditorial d’étudiant-e-s (Lorenza Antongnini, Aude Barrio, Céline Burnand, Anne-Sophie Estopey, Jean-Philippe Volonter) et animé par les artistes et professeurs Didier Rittener et Benjamin Stroun. Image Junky a été élaboré en collaboration avec l’artiste Christoph Gossweiler, co-fondateur du Freistilmuseum (Musée du style libre), vaste collection d’images et d’objets prélevés dans le champ élargi de la culture et dont l’unique vocation est de servir de support à des interventions dans le cadre d’expositions.

Le journal
Le journal présente un aperçu des collections du Freistilmuseum ainsi que des images des artistes en noir et blanc. Il est complété par un poster couleur recto verso fait de deux reproductions d’une sélection de la collection de photographies de Claude-Hubert Tatot, Les photos des autres (toutes). Conception et réalisation : Roger Gaillard, Cédric Paquotte, Farah Zeghida, étudiant-e-s en Communication visuelle. Sous la direction pédagogique de Laurent Kuhni et de Helge Reumann, enseignants en Communication visuelle. Suivi de projet : Aline Peter, assistante.