Christine Demias
Paris
21 x 15 cm
32 p.
Impression Risographie une couleur, 50 exemplaires.
Paris
21,6 x 15 cm
20 p.
Stapled, jacket, contains seven photography printed and inserted between the pages, 50 copies
This publication freely inspired by the collection « autobiography” of Tonini Editore is composed of 30 anagrams formed from my name and my first name in order to question the invisibility of women artists and curatorial choices.
Impression numérique, reliure dos carré collé, ed. 50
Série photographique documentant les trente-six tentatives de l’artiste de former un cercle dans l’air avec un élastique. En référence aux séries photographiques de John Baldessari : Throwing Four Balls in the Air to Get a Square ( best of 36 tries ), 1974, et Throwing Three Balls in the Air to Get a Straight Line (Best of Thirty-Six Attempts), 1973.
Paris
14,8 x 21 cm
40 p. p.
Impression numérique couleur, dos carré-collé, 36 ex.
Champs libres remet en question tout un système de contrôle, de standardisation, d’obligations administratives, de « sacrifice de l’individualité sur l’autel de la rationalisation » et propose un espace d’expression libre.
Paris
21 x 14,8 cm
44 p.
Impression numérique n&b, agrafé, 100 ex.
« Crise de foie recense tous les desserts au chocolat que j’ai mangés dans l’année, du 2 décembre 2020 au 2 décembre 2021. Le 2 décembre est la Journée internationale de commémoration de l’abolition de l’esclavage. Je me sens dans la vie en permanence balancée entre la conscience et l’oubli, mes actions sont régulièrement en contradiction avec mes idées ou mes croyances, on appelle cela la dissonance cognitive.L’industrie du chocolat, comme celle du café, du sucre et du tabac s’est construite sur l’esclavage. Le rôle historique de la traite négrière dans l’avènement du capitalisme industriel a été démontré. »
Christine Demias
Paris
21 x 14,8 cm
40 p.
Impression numérique n&b, agrafé, 52 ex.