Oriol Vilanova
Le Centro de Arte 2 de Mayo à Madrid a invité Oriol Vilanova à intervenir au sein de sa collection d’œuvres graphiques. Poursuivant ses réflexions autour des modalités d’expositions, Vilanova a recueilli et exposé une série de vitrines vides issues de musées madrilènes. Ce catalogue sert également de suite logique à la précédente publication de l’artiste espagnol, Without Distinction.
Paris
16 x 22
34 p.
reliure à spirale
Edité par Alice Dusapin.
Conception graphique : Charles Mazé & Coline Sunier.
Partant de la collection artistique du musée M de Louvain, Vilanova propose une réflexion sur l’art d’exposer et explore les différentes modalités de présentation des œuvres, de la vitrine à la carte postale.
Oriol Vilanova
Paris
16 x 22
36 p.
reliure à spirale
Edité par Alice Dusapin.
Conception graphique : Charles Mazé & Coline Sunier.
Bruxelles
21 x 29.7 cm
16 p. p.
offset couleur, non relié, sous pochette, 40 ex. numéroté et signé
Livre d’artiste qui accompagne l’exposition d’Oriol Vilanova « After Landscape. Ciutas Copiades » au Centre d’Art contemporain de Barcelone.
Barcelone
28 x 14 cm
16 p.
Out of Stock
Cette publication est la retranscription d’une performance donnée par Oriol Vilanova au FRAC Champagne-Ardenne en décembre 2012, dans le cadre du festival « Reims, Scènes d’Europe ». Suite à la présentation de ce projet, le FRAC Champagne-Ardenne et l’artiste ont décidé d’en publier le texte dans une édition trilingue (français / anglais / espagnol), accompagné d’une série d’images produites spécifiquement pour la publication. Le texte introductif écrit par l’artiste débute ainsi : « 15 juin. Le Louvre n’existe plus. Le Louvre est enfin terminé. Aldo Rossi disait qu’un bâtiment n’est terminé que lorsqu’il disparaît. Plusieurs tonnes de ruines du musée sont maintenant mélangées à de petits morceaux d’histoire. La même couleur partout, juste des restes : peintures, cristaux, béton, sculptures, marbre… ».
12,3 x 19,5 cm
116 p.
Broché
Conception graphique : Xavier Antin.
édition trilingue (français / anglais / espagnol)
Out of Stock
Un livre d’artiste drôle et métaphysique sur le thème de l’immortalité, des relations entre le temps, la mémoire et l’histoire, dans lequel, au cours d’un texte de fiction rédigé comme une pièce de théâtre, Dalí, Lénine et Disney dissertent de l’immortalité dans une salle d’exposition vide (laquelle devient le quatrième protagoniste).
L’ouvrage contient, reproduit en fac-similé dans un cahier central, un guide de taxidermie humaine du XIXe siècle, ainsi qu’un ensemble de cartes postales d’archives de musées.