You can still browse on our previous website. Please ask for prices and availability: books@florenceloewy.com.

Oriol Vilanova


Palabras Prestadas, Mot empruntés, Paraules Prestades, Borrowed Words, Geleende Wooden, Parole in Prestito
2020
Monaco,
134 p.
offset couleur, broché + 1 carte postale


Sin distinción

Le Centro de Arte 2 de Mayo à Madrid a invité Oriol Vilanova à intervenir au sein de sa collection d’œuvres graphiques. Poursuivant ses réflexions autour des modalités d’expositions, Vilanova a recueilli et exposé une série de vitrines vides issues de musées madrilènes. Ce catalogue sert également de suite logique à la précédente publication de l’artiste espagnol, Without Distinction.

2017
Paris
16 x 22
34 p.
reliure à spirale
Edité par Alice Dusapin.

Conception graphique : Charles Mazé & Coline Sunier.




Without Distinction

Partant de la collection artistique du musée M de Louvain, Vilanova propose une réflexion sur l’art d’exposer et explore les différentes modalités de présentation des œuvres, de la vitrine à la carte postale.

« Museums generally use display cases as a neutral presentation format that is pushed into the background, so that full justice is done to the objects they contain. In the pictures, they are shown for what they are, an arrangement of display cases from different museums and institutions from Belgium. »
Oriol Vilanova
2016
Paris
16 x 22
36 p.
reliure à spirale
Edité par Alice Dusapin.

Conception graphique : Charles Mazé & Coline Sunier.


Avec une certaine prudence
2015
Bruxelles
21 x 29.7 cm
16 p. p.
offset couleur, non relié, sous pochette, 40 ex. numéroté et signé


No middleman

Livre d’artiste qui accompagne l’exposition d’Oriol Vilanova « After Landscape. Ciutas Copiades » au Centre d’Art contemporain de Barcelone.

2015
Barcelone
28 x 14 cm
16 p.

Out of Stock
Goodbye

Cette publication est la retranscription d’une performance donnée par Oriol Vilanova au FRAC Champagne-Ardenne en décembre 2012, dans le cadre du festival « Reims, Scènes d’Europe ». Suite à la présentation de ce projet, le FRAC Champagne-Ardenne et l’artiste ont décidé d’en publier le texte dans une édition trilingue (français / anglais / espagnol), accompagné d’une série d’images produites spécifiquement pour la publication. Le texte introductif écrit par l’artiste débute ainsi : « 15 juin. Le Louvre n’existe plus. Le Louvre est enfin terminé. Aldo Rossi disait qu’un bâtiment n’est terminé que lorsqu’il disparaît. Plusieurs tonnes de ruines du musée sont maintenant mélangées à de petits morceaux d’histoire. La même couleur partout, juste des restes : peintures, cristaux, béton, sculptures, marbre… ».

2014
12,3 x 19,5 cm
116 p.
Broché
Conception graphique : Xavier Antin.
édition trilingue (français / anglais / espagnol)


Out of Stock
They Cannot Die / Ells No Poden Morir

Un livre d’artiste drôle et métaphysique sur le thème de l’immortalité, des relations entre le temps, la mémoire et l’histoire, dans lequel, au cours d’un texte de fiction rédigé comme une pièce de théâtre, Dalí, Lénine et Disney dissertent de l’immortalité dans une salle d’exposition vide (laquelle devient le quatrième protagoniste).
L’ouvrage contient, reproduit en fac-similé dans un cahier central, un guide de taxidermie humaine du XIXe siècle, ainsi qu’un ensemble de cartes postales d’archives de musées.

2011
11 x 18 cm
180 p.
Broché
éditon trilingue (anglais / espagnol / catalan)